Hugues Aufray monte au créneau contre le racisme anti-Aya Nakamura
Aya Nakamura au cœur d’une polémique raciste. Pressentie pour chanter Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse franco-malienne a été la cible...
Le silence assourdissant qui a suivi l’attaque raciste contre Aya Nakamura a finalement été brisé par son avocat, Me Karim Sebihat. Indigné par l’ignoble banderole déployée lors d’un match de football, il n’exclut pas d’engager des poursuites judiciaires.
« Des propos et des actes intolérables qui tombent sous le coup de la loi », martèle Me Sebihat sur RMC. « Une provocation à la discrimination et à la violence, un message haineux qui incite à empêcher Aya Nakamura de chanter, de travailler ».
Le message inscrit sur la banderole, « Il n’y a pas moyen », est d’une clarté cruelle. Il traduit une volonté farouche de réduire au silence une artiste talentueuse et adulée, uniquement à cause de sa couleur de peau.
« Le caractère raciste des propos est évident », souligne l’avocat. « C’est une attaque ignoble contre une femme qui représente la diversité et le succès, une fierté nationale que l’on cherche à museler ».
Reste à savoir si Aya Nakamura, meurtrie par cette agression gratuite, décidera de porter plainte. Mais une chose est sûre : la justice ne peut rester lesbras croisés face à de tels actes de haine.
Aller plus loin
Aya Nakamura au cœur d’une polémique raciste. Pressentie pour chanter Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse franco-malienne a été la cible...
Après avoir été nommée artiste la plus streamée de l’année en 2018, Aya Nakamura avait été oubliée lors des Victoires de la Musique. Mais en 2024, elle décroche enfin le titre...
Benjamin Biolay a pris la défense d’Aya Nakamura face aux critiques acerbes dont elle fait l’objet depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO.
Aya Nakamura est l’artiste choisie pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est violemment attaquée chez Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a donné la parole à l’un...
Ces articles devraient vous intéresser :