Aya Nakamura : « Il faut empêcher cette femme de chanter », son avocat fait parler la poudre

13 mars 2024 - 14h42 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le silence assourdissant qui a suivi l’attaque raciste contre Aya Nakamura a finalement été brisé par son avocat, Me Karim Sebihat. Indigné par l’ignoble banderole déployée lors d’un match de football, il n’exclut pas d’engager des poursuites judiciaires.

« Des propos et des actes intolérables qui tombent sous le coup de la loi », martèle Me Sebihat sur RMC. « Une provocation à la discrimination et à la violence, un message haineux qui incite à empêcher Aya Nakamura de chanter, de travailler ».

Le message inscrit sur la banderole, « Il n’y a pas moyen », est d’une clarté cruelle. Il traduit une volonté farouche de réduire au silence une artiste talentueuse et adulée, uniquement à cause de sa couleur de peau.

« Le caractère raciste des propos est évident », souligne l’avocat. « C’est une attaque ignoble contre une femme qui représente la diversité et le succès, une fierté nationale que l’on cherche à museler ».

Reste à savoir si Aya Nakamura, meurtrie par cette agression gratuite, décidera de porter plainte. Mais une chose est sûre : la justice ne peut rester lesbras croisés face à de tels actes de haine.

Sujets associés : Aya Nakamura - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Véronique Jannot victime d’une escroquerie à grande échelle

Véronique Jannot fait partie des nombreuses victimes d’une vaste escroquerie financière.

« Fort Boyard » : Ary Abittan compare sa garde à vue à une épreuve

Après avoir bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire qui l’opposait à une jeune femme de 23 ans ayant partagé sa vie durant quelques mois, Ary Abittan reprend sa carrière là où il l’avait laissée. L’humoriste remonte aujourd’hui sur scène avec un nouveau...

Stéphane Plaza : Une autre action en justice menace son empire immobilier

Le procès pour violences conjugales visant Stéphane Plaza pourrait avoir des répercussions importantes sur son activité professionnelle. En effet, de nombreux franchisés de son réseau immobilier envisagent sérieusement de quitter l’enseigne.

Nouvelles accusations contre Gérard Miller : Le psychanalyste visé par les témoignages accablants de dix femmes

Gérard Miller se trouve encore en pleine tourmente, après que dix nouvelles ont témoigné contre le psychanalyste. L’ex-complice de Laurent Ruquier est accusé de viols et agressions sexuelles sous hypnose. D’après Mediapart, trois d’entre elles sont...

Aya Nakamura répond aux critiques après sa performance aux JO

Aya Nakamura a marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques grâce à une prestation remarquée, saluée par le public. Quelques semaines plus tard, la chanteuse a décidé de briser le silence et de répondre à ses détracteurs.

Restaurant, malaise et ambulance : la soirée mouvementée du mari de Caroline de Monaco

Ernst August de Hanovre, l’époux de Caroline de Monaco, ne semble pas avoir retrouvé une pleine santé après avoir été confronté à des problèmes médicaux.

Calogero en guerre contre Jordan Bardella, ce qu’il lui reproche ?

Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.

Christophe Dechavanne descendu en flammes par son ex, il contre-attaque

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et a tenu à rétablir sa vérité sur le plateau de Quotidien.

Cyril Hanouna assigne l’ARCOM en justice pour harcèlement

Cyril Hanouna a annoncé une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le paysage audiovisuel. Une plainte contre l’Arcom.

Nekfeu accusé de violences conjugales : le rappeur sort du silence

Une nouvelle affaire secoue le monde du rap français. Nekfeu est accusé de violences conjugales par son ex-femme. Face à ces allégations, le rappeur a tenu à apporter sa version des faits.