
Elie Semoun se retrouve au cœur d’une vive polémique suite à un tweet incendiaire visant les étudiants de Sciences Po. Qualifiés de "crétins incultes" pour leur soutien à un cessez-le-feu à Gaza, ces derniers ont réagi par une vague de haine et...
Cyril Hanouna a annoncé une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le paysage audiovisuel. Une plainte contre l’Arcom.
L’animateur de TPMP sur C8 a pris la décision de saisir la justice pour ce qu’il considère comme un « harcèlement répété et réitéré » de la part de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM).
">September 2, 2024"J'ai décidé de saisir la justice (...) Je me considère harcelé par l'organisme de l'Arcom !"
🚨 Décision de l'Arcom : @Cyrilhanouna réagit dans #TPMP
La suite en direct sur @C8TV ! pic.twitter.com/ouJH6nSjLj
— TPMP (@TPMP) https://twitter.com/TPMP/status/1830684234807132572
Dans une prise de parole particulièrement ferme, le présumé compagnon de Kelly Vedovelli a dénoncé une "vague de rage et de haine" à son encontre, orchestrée selon lui par l’ARCOM. Il accuse notamment l’organisme de régulation d’avoir mené un "raid numérique" à son encontre, entraînant des conséquences psychologiques et financières importantes.
"Je considère que depuis plusieurs années, je fais l’objet d’un harcèlement répété et réitéré concernant mon travail à la télévision et maintenant à la radio », a lancé celui qui a récemment pris du bon temps cet été à Saint-Tropez, où il était repéré à bord de son yacht.
« J’ai décidé de certainement saisir la justice, afin d’établir les responsabilités pénales de tous les auteurs de harcèlement, et de mettre un terme à cette vague de rage et de haine à mon encontre », a-t-il fait savoir dans le cadre de TPMP qui fait son retour.
L’animateur vise particulièrement Roch-Olivier Maistre, président de l’ARCOM, qu’il accuse d’être à la tête d’un « harcèlement aggravé ». Il reproche également à une membre de l’organisme d’avoir déclaré qu’il était "un problème".
« Ils ne peuvent pas empêcher quelqu’un de travailler, et aujourd’hui, l’Arcom m’empêche de travailler (...) C’est extrêmement grave », a-t-il fustigé.
Cyril Hanouna a confié à un cabinet d’avocats le soin de déposer une plainte pour harcèlement auprès du procureur de la République de Paris. Cette décision marque une nouvelle étape dans le bras de fer qui oppose l’animateur à l’organisme de régulation.
Ces articles devraient vous intéresser :