Comme le rappelle le magazine France Dimanche, l’humoriste pourrait bientôt quitter les murs de la prison de Bordeaux-Gradignan.
Le 11 mars dernier, l’artiste a comparu devant le juge d’application des peines, accompagné de ses avocats, pour demander un aménagement de sa peine. Son souhait ? Troquer sa cellule contre un bracelet électronique, seulement trois mois après son incarcération !
Condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour l’accident tragique qu’il a provoqué sous l’emprise de stupéfiants en février 2023, l’ex-complice de Muriel Robin semble avoir du mal à s’adapter à la vie carcérale.
Placé à l’isolement depuis le 9 décembre, l’ex-acolyte de Muriel Robin fait face à une réalité bien loin des projecteurs.
Ses avocats n’ont pas hésité à mettre en avant des "problèmes de santé" et la nécessité d’un suivi médical pour ses addictions. Mais ce n’est pas tout ! La présence de cette célébrité derrière les barreaux cause bien des maux de tête à l’administration pénitentiaire. Entre les drones qui survolent la prison, le courrier des fans à trier, et les codétenus curieux, les gardiens sont sur les dents.
Le départ de Palmade serait-il un soulagement pour tout le monde ? Pas si sûr. Une partie de l’opinion publique pourrait voir d’un mauvais œil cette libération anticipée. Le suspense reste entier jusqu’au 26 mars, date à laquelle le sort de l’humoriste sera scellé.
En attendant, Pierre Palmade reste cloîtré dans sa cellule, avec pour seule échappatoire une promenade solitaire quotidienne. Un bien maigre horizon pour celui qui faisait autrefois rire la France entière...