Depuis son départ inattendu de France 2 l’été dernier, Laurent Ruquier a fait sensation en rejoignant BFMTV, sous la houlette de Marc-Olivier Fogiel. Toutefois, la révélation de son salaire a étonné plus d’un observateur. Un gros pactole !
En entretien avec Télé Obs, Aymeric Caron revient sur son départ d’On n’est pas couché, et rappelle que ses trois saisons chez Laurent Ruquier n’ont pas été faciles à gérer.
’Il y a eu des moments difficiles, des réactions d’une violence injustifiée, inexplicable’, regrette le complice de Léa Salamé, qui sera remplacé la saison prochaine par Yann Moix, l’auteur d’un article sur Renaud paru cette semaine dans Paris Match.
En raison de ses positions tranchées, le journaliste de 43 ans rappelle avoir été victime de menaces de mort ’via les réseaux sociaux mais aussi directes, dont des personnes de (son) entourage, en particulier (ses) parents’.
Ces menaces ont été portées à son encontre suite à son débat houleux face à Bernard Henri-Lévy sur le conflit israélo-palestinien.
’C’est dur pour ceux qui vivent à mes côtés, il y a une pression énorme’ commente-t-il, se disant fatigué par ses trois saisons chez Laurent Ruquier.
’Je dois avouer qu’arrêter ’ONPC’ est de ce point de vue un soulagement’ reconnaît-il. ’Je finis ces trois années très fatigué. Je suis heureux de quitter le costume de chroniqueur rigide, même si j’ai eu beaucoup de plaisir sur cette émission’ ajoute le polémiste.
Aymeric Caron garde un ’souvenir extrêmement affectueux’ de On n’est pas couché.
’Contrairement à la réputation qu’on m’a faite, je ne cherche pas le clash à tout prix’, souligne par ailleurs le journaliste, qui, sur le fond ’regrette pas un mot’ de ce qu’il a dit ’ sur le plateau pendant trois ans !’.
Ces articles devraient vous intéresser :