François Hollande, ancien président de la République, est de retour sur le devant de la scène politique en tant que candidat pour les élections législatives en Corrèze.
Bernadette Chirac n’a pas sa langue dans sa poche, et en profite pour lancer une salve à l’encontre de François Hollande, auquel elle reproche la disparition de son canton.
L’ex première-dame est une femme en colère. Il en veut à mort au président de la république qui, à ses yeux, l’aurait « humiliée » et lui aurait « manqué de respect » en autorisant la disparition de son canton comme elle le prétend dans les colonnes du « Parisien ».
« C’est ce qu’on appelle un tripatouillage politique, lance l’épouse de Jacques Chirac. Du charcutage ?! J’ai été chassée de chez moi, de mon canton de Corrèze ?!’.
Furax, l’ex première dame commente ensuite les visites annuels du chef de l’Etat à son mari dans leur château de Bity (Sarran).
« Il quémande des rendez-vous à mon mari, explique-t-elle. Il s’assied à côté de lui et lui parle comme s’il était son cousin germain ?! ».
« Moi, j’ai tout préparé, précise-t-elle, avec des argenteries astiquées et des boissons sur un plateau. Il ne prend jamais rien, je ne l’intéresse pas. Cela lui permet ensuite de dire dans toute la Corrèze : « Vous savez, je suis dans les meilleurs termes avec Jacques Chirac, il me reçoit tous les étés. », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :