L’ex première dame apparait en couverture du magazine ’Intimité’ qui revient sur la manière dont elle compose tant bien que mal avec la disparition de son mari, celui qui a partagé sa vie durant 63 ans.
Et elle le fait à sa manière, cachée dans son appartement parisien, où elle est protégée par sa fille, Claude, qui depuis la disparition de son regretté père se se serait ’transformée en sainte’.
Contrairement à ce qu’affirmait Line Renaud, une intime de la famille, dans les colonnes du Parisien, Bernadette Chirac n’aurait pas ’quitté la capitale pour aller très loin’.
En revanche, elle ne serait plus installée dans l’hôtel particulier, mis à la disparition de la famille Chirac par François Pinault.
Bernadette Chirac, qui n’aurait plus prononcé le moindre mot depuis six mois, serait de retour dans l’appartement prêté par l’ancien premier libanais. Et au quotidien, elle est épaulée par six personnes, ’ses anges gardiens’. Sa fille lui rend visite chaque matin pour s’enquirer de son état, et pou contrôler la prise de médicament.