Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre, a rencontré dans le plus grand secret Rachida Dati, avant de la choisir comme ministre de la Culture. Les coulisses de cet échange sont dévoilées par « Le Parisien ».
Bernadette Chirac et sa fille Claude, très fragilisées par la disparition de Jacques Chirac seraient déçues par le comportement irrespectueux d’une ancienne ministre durant l’hommage rendu à l’ancien chef de l’Etat.
C’est en septembre dernier que le regrette président de la république a perdu la vie des suites d’un arrêt cardiaque. Mais il était déjà fragilisé depuis des années à cause d’une maladie ’neurologique’ dont les effets seraient semblables à ceux de l’Alzheimer. Sa veuve, d’après Ici Paris, souffrirait du même mal et n’aurait prononcé le moindre mot depuis six mois.
Et deux jours plus tard, une cérémonie d’adieu a été organisée aux Invalides, avant d’être suivie par une messe à Saint-Sulpice. C’est un deuil pour l’ensemble des français. Tout se serait passé sans accroc, à part le comportement supposé irrespectueux d’une ancienne ministre de la justice, Rachida Dati croit savoir le JDD.
Elle aurait choqué les proches du Jacques Chirac. Si son épouse Bernadette Chirac, fragilisée par la maladie et sa fille, Claude, n’ont pas réagi à ce comportement ’indélicat’, on ne peut pas en leurs alliées.
L’ex protégé de Nicolas Sarkozy n’aurait pas ’écouté le discours’, et n’aurait cessé de ’rigoler’.
Ces articles devraient vous intéresser :