« On est en toute transparence dans l’émission, et quand on a un truc à se dire, on se le dit en face », a d’abord confié le chroniqueur.
« Je me suis beaucoup amusé. Vous m’avez apporté beaucoup de choses. Je me suis éclaté pendant de nombreuses années dans cette émission. Et aujourd’hui je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques. Je me sens moins à l’aise », regrette-t-il.
« L’émission cartonne donc forcément il y a beaucoup d’articles. J’ai dû mal lorsqu’on dit un mot de travers qu’il y ait 12 articles derrière. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation liée à l’émission, ce n’est pas mon cas. Aujourd’hui je ressens le besoin de prendre du recul par rapport à tout ça », dit-il.
« J’ai besoin de prendre un peu de recul, de me recentrer sur moi. Ça ne veut pas dire que je n’aime pas ce qu’est l’émission, que je ne vous aime pas vous ».
Après la pause pub, Cyril Hanouna précise que son complice « quitte provisoirement Touche pas à mon poste »,mais pas D8. Le journal de Bertrand Chameroy sera d’ailleurs diffusé le 31 mars prochain.