Cette méthode a suscité la colère des Français, qui sont nombreux à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Installé à Miami depuis des années, Booba suit pourtant l’actualité politique de son pays natal avec intérêt, et n’a pas manqué de commenter cette décision de la Première ministre en postant un photo-montage sur son compte Twitter.
Sur la carte de la France, le rappeur, qui est aussi en guerre avec Cyril Hanouna, a remplacé les températures habituelles par un 49.3°, un clin d’œil humoristique qui a beaucoup plu à ses fans. Le tweet est rapidement devenu viral avec plus de 23 000 likes et 4 330 retweets.
Booba a également partagé sur les réseaux sociaux une photo montrant plusieurs personnes réunies dans la rue avec une grande banderole sur laquelle était écrit "Lorsque le désespoir est mobilisateur, il devient dangereux".
Le rappeur a salué le courage du peuple français qui se soulève contre l’oppresseur, estimant que c’était "rien de plus beau, rien de plus fort, rien de plus sincère, rien de plus important". De son côté, Élisabeth Borne a été vivement critiquée à l’Assemblée nationale, où elle a été huée et sifflée pendant son discours. Elle a alors dénoncé "le comportement de tous ceux qui ont tout fait pour bloquer le débat", avant d’estimer qu’elle ne pouvait "prendre le risque de voir 175 heures de débat s’effondrer".
">March 16, 2023