Elisabeth Borne huée à l’Assemblée Nationale : ce geste méprisant qui provoque l’indignation (photo)

16 mars 2023 - 17h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elisabeth Borne a suscité la polémique lors de son discours à l’Assemblée Nationale. En effet, le gouvernement a décidé de recourir au 49.3 pour faire passer sa réforme des retraites, une décision qui n’a pas été appréciée de tous.

Lors de son allocution, Elisabeth Borne, repérée l’an dernier avec son homme en vacances, a été huée par l’opposition mais c’est surtout son sourire en fin de discours qui a fait scandale.


De nombreux internautes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, reprochant à la Première ministre d’afficher un sourire jugé hautement inapproprié alors qu’elle s’apprête à causer de la souffrance à des millions de personnes. Certains ont même qualifié son comportement de méprisant.

Pourtant, Elisabeth Borne, qui a récemment été brusquée par Anne-Elisabeth Lemoine, a tenté de justifier sa décision en déclarant : "C’est sur un compromis, fruit des deux assemblées, que je suis prête à engager ma responsabilité et celle de mon gouvernement (...) On ne peut pas faire de pari sur l’avenir de nos retraites".

Malgré tout, cela n’a pas suffi à calmer les esprits et son sourire en coin a été perçu comme une insulte supplémentaire envers les opposants à la réforme.

Il est donc clair que la Première ministre a réussi à se mettre à dos une partie des Français à cause de son comportement jugé inapproprié.

Reste à savoir si elle saura faire preuve de plus de tact à l’avenir.

Sujets associés : Elisabeth Borne

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Quelle est son opinion sur Élisabeth Borne ?malmenée par les siens ?

Brigitte Macron semble apprécier Élisabeth Borne, la Première ministre, cependant, ce n’est pas le cas pour tous les membres du gouvernement. L’épouse d’Emmanuel Macron a pris soin de soutenir la nouvelle venue au sein du gouvernement, tout en...

« Je n’aurais pas eu de problème pour le dire » : Élisabeth Borne répond aux rumeurs d’homosexualité

Invitée ce mercredi 23 octobre sur France Inter, Élisabeth Borne s’est exprimée sur les rumeurs qui circulent depuis un certain temps à son sujet.

Elisabeth Borne et la Vapote : le coup de gueule de Pascal Praud de retour en forme après une grosse grippe

La cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne succombe à une de ses addictions, Pascal Praud, l’animateur de L’heure des Pros sur C News crie au privilège. Il fait son retour après avoir fait face à une grippe.

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

Le suicide du père d’Élisabeth Borne

Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide de son père en 1972.

Élisabeth Borne retrouve la sérénité à Marrakech après son départ de Matignon

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.

Le dîner d’Élisabeth Borne : Quel ministre manquait à l’appel ?

Élisabeth Borne, la Première ministre, semble actuellement faire face à une période compliquée au sein du gouvernement, comme le révèle l’édition du 5 novembre de La Tribune Dimanche.

Marion Cotillard bouillonne d’indignation : Le choix d’Élisabeth Borne et Gabriel Attal à Rennes fait scandale

L’année dernière, Marion Cotillard avait exprimé son mécontentement envers Kylian Mbappé pour avoir ri d’une plaisanterie sur l’utilisation d’un char à voile pour les déplacements du Paris Saint-Germain. Cette fois, elle pourrait également exprimer son...

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Meghan Markle et Harry : La déclaration explosive d’Elizabeth II à la naissance de Lilibet

Le conte de fées entre le prince Harry et Meghan Markle a connu une nouvelle page controversée avec la naissance de leur fille, Lilibet ’Lili’ Diana Mountbatten-Windsor. Le couple a choisi ce prénom en hommage à la reine Elizabeth II, mais les...