Elisabeth Borne huée à l’Assemblée Nationale : ce geste méprisant qui provoque l’indignation (photo)

16 mars 2023 - 17h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elisabeth Borne a suscité la polémique lors de son discours à l’Assemblée Nationale. En effet, le gouvernement a décidé de recourir au 49.3 pour faire passer sa réforme des retraites, une décision qui n’a pas été appréciée de tous.

Lors de son allocution, Elisabeth Borne, repérée l’an dernier avec son homme en vacances, a été huée par l’opposition mais c’est surtout son sourire en fin de discours qui a fait scandale.


De nombreux internautes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, reprochant à la Première ministre d’afficher un sourire jugé hautement inapproprié alors qu’elle s’apprête à causer de la souffrance à des millions de personnes. Certains ont même qualifié son comportement de méprisant.

Pourtant, Elisabeth Borne, qui a récemment été brusquée par Anne-Elisabeth Lemoine, a tenté de justifier sa décision en déclarant : "C’est sur un compromis, fruit des deux assemblées, que je suis prête à engager ma responsabilité et celle de mon gouvernement (...) On ne peut pas faire de pari sur l’avenir de nos retraites".

Malgré tout, cela n’a pas suffi à calmer les esprits et son sourire en coin a été perçu comme une insulte supplémentaire envers les opposants à la réforme.

Il est donc clair que la Première ministre a réussi à se mettre à dos une partie des Français à cause de son comportement jugé inapproprié.

Reste à savoir si elle saura faire preuve de plus de tact à l’avenir.

Sujets associés : Elisabeth Borne

Ces articles devraient vous intéresser :

Olivier Véran Ouf, il l’a échappé belle... Élisabeth Borne voulait lui couper la tête !

Le monde politique retient son souffle à chaque période de remaniement gouvernemental, se demandant qui restera et qui devra faire ses adieux au pouvoir. Parmi les noms en jeu, celui d’Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a suscité une...

Brigitte Macron : Quelle est son opinion sur Élisabeth Borne ?malmenée par les siens ?

Brigitte Macron semble apprécier Élisabeth Borne, la Première ministre, cependant, ce n’est pas le cas pour tous les membres du gouvernement. L’épouse d’Emmanuel Macron a pris soin de soutenir la nouvelle venue au sein du gouvernement, tout en...

Élisabeth Borne : Ses révélations explosives sur Emmanuel Macron

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, se lance dans un autre projet la rédaction d’un livre qui reviendra sur ses sept années au sein de l’exécutif. Et il se pourrait qu’elle la vérité sur ses rapports avec Emmanuel Macron.

Le suicide du père d’Élisabeth Borne

Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide de son père en 1972.

Élisabeth Borne et Emmanuel Macron : une relation compliquée ?

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, s’est livrée dans une interview accordée au Point ce jeudi 17 octobre. Elle est revenue sur sa relation avec Emmanuel Macron, qu’elle décrit comme complexe mais empreinte de respect mutuel.

Michèle Laroque et François Baroin brisés par une proposition présidentielle : démenti cinglant d’Elisabeth Borne

Michèle Laroque et François Baroin séparés, la proposition d’Emmanuel Macron aurait-elle a changé leur destin ?

Élisabeth Borne : Les vacances de fin d’année gâchées, les manigances secrètes d’Emmanuel Macron révélées !

C’est un rebondissement politique qui a ébranlé le gouvernement en ce 31 décembre. Les chefs de cabinet des ministres ont été surpris par l’annonce inattendue de l’annulation du Conseil des ministres prévu le 3 janvier 2024. Une décision qui a suscité...

La sexualité d’Élisabeth Borne remise en question à cause de son compagnon, Patrice Obert

Elisabeth Borne, la Première ministre française, est au cœur de rumeurs sur sa vie privée depuis que l’identité de son compagnon a été révélée.

Brigitte Macron - Le scandale éclate, la comparaison « outrancière » d’Elisabeth Borne

Le scandale éclate : Elisabeth Borne compare l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, à la persécution des Juifs ! Et ce parallèle a choqué sur les réseaux sociaux, notamment un professeur de philosophie.

Un mystère révélé par Kelly Vedovelli : Réaction inattendue à une annonce d’Elisabeth Borne, pas de lien avec Cyril Hanouna

Kelly Vedovelli a pris la parole sur son compte Instagram, mais cette fois-ci, ce n’était pas pour évoquer les rumeurs entourant sa relation avec Cyril Hanouna. Au contraire, elle a choisi de s’exprimer sur une question politique qui lui tient à cœur,...