« Quand on joue avec le feu, on se brûle », rappelle la star du rap français, installé depuis des années à Miami.
« Dans la vie, il faut assumer ses choix », dit-il.
« Si tu habites en Australie au bord d’une plage infestée de requins blancs, que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer. Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs », explique le rival de Rohff.
« Ils s’attaquent à l’islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer », poursuit Booba dont le dernier opus « D.U.C » est actuellement dans les bacs.
« J’étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n’est pas la première fois qu’ils avaient fait des représentations du prophète », dit celui qui se dit musulman mais par pratiquant.
Patrick Pelloux, chroniqueur du journal satirique, a fermement condamné ces propos sur les ondes Sud Radio. Booba « ferait mieux de chercher l’intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs » a lâché le chroniqueur de Charlie Hebdo, assurant que des poursuites pour apologie du terrorisme pourraient être engagées à l’encontre du rival de Booba.