Afin d’apaiser les tensions, Rachida Dati a invité le chien de Gabriel Attal, Volta, à un apéro canin. La ministre avait précédemment menacé de transformer le toutou en kebab, mais elle a décidé de briser la glace en lui envoyant une invitation.
Invitée de BFM TV, Rachida Dati a assuré de son amitié Brice Hortefeux qu’elle avait pourtant qualifié de « facho » dans un SMS.
Mediapart a publié un SMS que Rachida Dati est supposée avoir envoyé en 2013 à Brice Hortefeux, l’ex ministre de l’intérieur.
« Salut le facho », commençait l’ex garde des sceaux dans un sms dévoilé par Médiapart.
« Je vaiS te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites », lâchait Rachida Dati.
« Sarkozy l’avait reçue et m’avait demandé de ne pas la déposer au tribunal !- en ta qualité de ministre (naze) de l’Intérieur ! De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président », poursuivait-elle.
Et de conclure : « Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou ! ».
Interrogée à ce sujet lors de son passage sur BFM TV, l’ex ministre de la justice assure que cette brouille est de l’histoire ancienne.
« C’était pas des menaces, c’est une retranscription, explique-t-elle.
C’est ancien, ça correspond à une période de tension, une très mauvaise période que je vivais à l’époque, entre Brice Hortefeux et d’autres, et moi. (...) On a eu de très mauvaises relations entre 2009 et 2014. Depuis, ça s’est totalement rétabli et on s’est expliqué ».
Ces articles devraient vous intéresser :