L’affaire familiale qui divise les enfants Delon a mis en lumière la détérioration de la santé d’Alain Delon, 88 ans, depuis son AVC en 2019.
Les tensions entre Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont atteint un point critique, avec des accusations de mensonges sur l’état de santé de leur père. L’acteur a été soumis à une expertise médicale pour évaluer son discernement, et Sept à Huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1, dévoile maintenant les coulisses de ces tests. Son fils Alain-Fabien prétendait qu’il était dans un état lamentable.
Au cours de l’expertise, Alain Delon a été confronté à des questions basiques, telles que son nom, la date du jour, et la gestion de ses biens.
Cependant, en raison de son état vocal altéré, l’acteur a répondu par des « murmures » à peine audibles, nécessitant l’aide de sa fille Anouchka pour retransmettre ses réponses.
Malgré cela, il aurait pu citer des membres du gouvernement, dont Rachida Dati, et déclaré que la nouvelle ministre de la Culture était une de ses amies.
Comme le rappelle le média, l’examen a été sollicité par le procureur de la République de Montargis pour déterminer si Alain Delon conserve la capacité de gérer sa fortune et de prendre des décisions autonomes.
Les résultats de cette expertise, qui se déroule dans un contexte familial déjà tendu, seront déterminants pour la suite de cette affaire. Dans cette émission, il est confirmé qu’Alain Delon souffre d’un cancer.