Brigitte Bardot va souffler ses 90 bougies le 28 septembre dernier. Si son nom reste synonyme de beauté, de rébellion et d’émancipation, l’actrice vit désormais une retraite paisible, loin des feux de la rampe. Et elle fait aussi face à de gros...
Alors que Brigitte Bardot, retranchée depuis des années dans le Var, soufflera ses 86 bougies au mois de septembre, et que ses jours "sont comptés", une décision a été prise, celle du choix de l’endroit où elle veut être enterrée. Pour autant, elle n’est pas prête de mourir.
C’est dans sa villa à la Madrague, où elle mène une vie paisible entourée de ses chats et chiens qu’elle souhaite être ensevelie "dans un coin tranquille de ce jardin luxuriant", rapporte le magazine "France Dimanche". La porte-parole de la cause animale l’avait déjà confirmé.
"J’aime le lieu de mon repos éternel, je l’ai choisi avec conscience", avait-elle écrit dans son livre "Larmes de combat (Plon). Les formalités ont été effectuées, un endroit précis a été accepté par les autorités".
S’elle a choisi cet endroit pour y être enterré, c’est que ses fans devront s’acquitter d’un droit d’entrée pour visiter la Madrague, qui deviendra après sa disparition un musée géré par sa fondation.
Même si tout a été prévu, Brigitte Bardot ne souffre d’aucun mal, et ne veut pas mourir.
"Je vous rassure, je ne suis prête à mourir", a-t-elle confié avec un large sourire à Point de Vue, repris par "France Dimanche".
Et de commenter : "Nous voilà soulagés, très chère Brigitte".
Ces articles devraient vous intéresser :