L’incident, survenu sur les terres de Luc Besson, a provoqué l’ire de Brigitte Bardot. Des chasseurs se sont introduits sur la propriété du réalisateur pour abattre un cerf qui s’y était réfugié.
La fondation Brigitte Bardot, à l’unisson avec Luc Besson, a qualifié cette action de "boucherie", de "honte" et de "scandale d’un sadisme écœurant".
Le communiqué de la fondation pointe du doigt les ordres du préfet, "soumis aux chasseurs", qui a décidé de réguler le nombre de cervidés s’approchant des terrains agricoles. Cette note officielle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Les internautes se sont massivement rangés du côté de Brigitte Bardot et de Luc Besson. "Je suis entièrement d’accord avec vous", a écrit un internaute sur X (anciennement Twitter). "La mort de cet animal est abjecte et honteuse, heureusement des associations et fondations ont saisi cette affaire. J’ai mal au cœur pour la maman de Luc Besson qui a vu arriver ces hommes armés. Le fait que ces assassins aient traumatisé cette dame devrait être condamnable", a ajouté un autre.
Luc Besson, présent sur BFM TV, a raconté qu’un cerf a été "massacré devant ma mère, devant sa porte, à coups de couteaux" par des chasseurs munis "de couteaux qui font 30 ou 40 centimètres". Une plainte a été déposée.
">February 24, 2025