Le prince Harry a-t-il franchi un point de non-retour dans son éloignement de la famille royale ? Après avoir officialisé Montecito comme résidence principale, certains experts royaux prédisent qu’il pourrait bientôt demander la citoyenneté américaine, une décision qui signifierait une rupture définitive avec ses racines britanniques.
« OK ! Magazine » qui se base sur un article de The Independant, évoque « camouflet » envers la famille royale. C’est un peu comme si le prince Harry tournait le dos à sa famille.
Le changement de statut de résidence d’Harry a été interprété par certains comme un "camouflet" envers la famille royale, selon Sean O’Grady, rédacteur en chef adjoint de The Independent. Il y voit un signal clair que Harry "est parti en Californie pour toujours". Influencé par Meghan Markle, le duc du Sussex ne serait pas près de revenir.
Une rupture définitive est désormais évoquée.
Cette décision pourrait n’être que la première étape d’une rupture encore plus profonde. La rumeur de la demande de citoyenneté américaine par Harry circule depuis un certain temps, et ses propos à "Good Morning America" en février, où il a déclaré que « la citoyenneté américaine est une pensée qui m’a déjà traversé l’esprit », n’ont fait que renforcer ces spéculations.
Devenir citoyen américain obligerait Harry à renoncer à son titre et à son allégeance à la monarchie britannique. Ce choix lourd de conséquences soulève la question de savoir s’il est réellement prêt à franchir ce cap.