À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.
Alors que Brigitte Bardot avait été diagnostiquée avec un cancer du sein à l’âge de 49 ans, elle avait pris la décision de ne pas se soumettre à une chimiothérapie pourtant conseillée par ses médecins.
Cette difficile décision, la porte-parole de la cause animale la précise dans les colonnes du magazine « Paris Match », où elle se livre longuement.
« Quand j’ai eu un cancer du sein, ça a été très difficile », se souvient l’ex actrice, expliquant avoir dû affronter cette terrible épreuve seule.
C’était il y une bonne trentaine d’années, mais ce drame a forcé Brigitte Bardot « à se retrouver face à elle-même ».
« J’étais toute seule et j’avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux", explique-t-elle, affirmant que cette méthode qui a fait ses épreuves contre ce tueur en série « détruit le mal mais aussi le bien ».
« Je vois des gens qui, après cette épreuve, sont des loques. Jamais je ne voudrais passer par là » indique Brigitte Bardot. La dame de 83 ans assure « n’avoir pas paniqué », convaincue qu’elle allait en finir avec cette terrible maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :