Philippe Besson, proche de Brigitte Macron à laquelle il a consacré un ouvrage, évoque le cancer qu’il a combattu pendant deux ans.
Après avoir composé avec le Covid-19 l’an dernier à l’occasion des fêtes de fin d’année, Brigitte Macron et surtout son mari n’ont aucune intention de transiger avec ce fichu virus.
C’est ce que rappelle "Le Parisien" qui confirme que les Conseils de défense
à l’Elysée se tiennent désormais en format restreint, en présence du Premier ministre, Jean Castex, du ministre de la santé Olivier Véran, ainsi que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Les autres participants suivent en visioconférence depuis des salles sécurisées au Quai d’Orsay, "à Bercy et à Matignon", précise le quotidien avant de relayer une confidence du chef de l’Etat, amusé par le nombre restreint de ministres en Conseil de défense.
« C’est la première fois qu’il y a aussi peu de ministres autour de cette table ».
Le Premier ministre de son côté a demandé à ses ministres de se montrer exemplaires en matière de télétravail et de respect des gestes barrière ».
C’est en décembre dernier, la veille de Noël que la première dame a été testée positive au Covid-19.
L’épouse d’Emmanuel Macron n’avait souffert d’aucun symptôme lourd et le couple présidentiel avait même pu se rendre au fort de Brégançon (Var) où les fêtes de Noël ont été célébrées.
Elle a ensuite été testée négative deux jours d’affilée, les 30 et 31 décembre derniers.
L’Élysée n’a pas souhaité communiquer sur la contamination de Brigitte Macron.
Ces articles devraient vous intéresser :