« Les chefs d’État étrangers et leurs épouses se rendant à Londres pour les funérailles nationales de la reine Elizabeth. Ils ont été invités à arriver au Royaume-Uni sur des vols commerciaux et interdits d’utiliser des hélicoptères pour se déplacer », a rapporté un média britannique.
Brigitte et Emmanuel Macron devraient donc arriver à bord d’un vol commercial.
Si le chef de l’État a rendu hommage à la reine Elizabeth, ce fut aussi le cas de Brigitte Macron, qui n’a rencontré la reine qu’une seule fois au sommet du G7 en Cornouailles, au Royaume-Uni.
« Comme pour vous tous, elle a jalonné ma vie, nos vies. Et quand je dis "jalonné", c’est "posé" des jalons. Elle était très importante pour nous", a indiqué l’épouse d’Emmanuel Macron.
Et d’ajouter à propos de la regrettée souveraine.
« Très grande admiration et immense respect », a-t-elle confié. « Elle a toujours tenu ses engagements, avec tout l’amour dont elle était capable ».
« Elle est venue au-devant de nous, les conjoints. Elle avait un mot d’une finesse, d’une intelligence pour chacune et chacun d’entre nous qui n’était absolument pas préparé. Elle avait l’intelligence des situations, c’était totalement intuitif », s’est rappelée la première dame.
">September 11, 2022