Brigitte Macron et la reine Camilla se sont retrouvées ce mercredi 4 décembre à Londres dans le cadre de la remise du prix de l’Entente Littéraire. Cet événement, imaginé lors du sommet franco-britannique en mars dernier, symbolise l’importance des liens culturels entre les deux nations.
Accueillies à la Résidence de France, située au cœur de la capitale britannique, les deux femmes ont partagé un moment marqué par l’élégance et la convivialité.
La reine Camilla, récemment affaiblie par une pneumonie, n’a pas laissé cet ennui de santé entraver sa participation à cette cérémonie. Selon L’Express.uk, lors d’un entretien privé d’une quinzaine de minutes, la souveraine a remis à Brigitte Macron un cadeau très symboliques.
Il s’agit « quatre recommandations de la salle de lecture de la reine Camilla Parker Bowles », ainsi qu’un ouvrage sur Notre-Dame de Paris. Ce geste résonne particulièrement alors que la cathédrale, gravement endommagée en 2019, s’apprête à rouvrir ses portes.
Le roi Charles et la reine Camilla ne devraient pas assister à sa réouverture.
La réouverture de l’édifice religieux sera célébrée ce samedi 7 décembre par un grand concert réunissant des figures influentes du monde entier.
Brigitte Macron a accueilli avec intérêt ces recommandations littéraires.