Brigitte Macron, paranoïa, empoisonnement, ce risque évité avec chef d’État

12 février 2022 - 12h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron ne pourrait qu’être fière que son illustre mari, Emmanuel Macron, ne soit pas tombé dans le piège d’un ennemi redoutable. Il a refusé un test ADN.

Comme le rapporte « Le Parisien », le chef de l’État a refusé que son ADN soit prélevé pour un test PCR russe lors de sa visite à Vladimir Poutine en Russie pour tenter de désamorcer la crise en Ukraine.

Le chef de l’État a été immortalisé avec son homologue russe autour d’une table de 4 m.
Les autorités françaises s’attendaient à cette distance après qu’Emmanuel Macron a refusé le protocole sanitaire russe, qui impose un prélèvement ADN.
En réalité, c’était un piège des services de renseignement russes afin de déterminer l’état de santé actuel du mari de Brigitte Macron.

« Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, affirme Michel Eltchaninoff,
spécialiste de la Russie, cité par Le Parisien. Ils ne prendraient par exemple pas le risque d’empoisonner un chef d’État. ».

Un proche du chef de l’État a plaisanté à ce sujet. « Nous ne craignions pas que les autorités (russes) en profitent pour mettre une cagoule sur la tête du président, lui injecter une puce dans le cou et lui couper les ongles », glisse-t-il.

« On ne sait pas à quelles fins ils auraient pu utiliser son ADN », précise cette fois un spécialiste de Russe. Mais il y a une méfiance logique quand on connaît les capacités scientifiques russes dans ce domaine ». Le chef de l’État aurait pu être cloné !

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Un malentendu », Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa relation avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur la liste noire. Il s’agirait peut-être d’un malentendu.

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Brigitte Macron, la conseillère secrète de Mika pour son projet de parentalité, il lève le voile

Très influente, même parfois auprès de son mari, Emmanuel Macron, Brigitte Macron serait sollicitée par Mika afin qu’elle aide à adopter avec son compagnon Andy, un Britannique d’origine grecque. L’ex-coach de The Voice met les pendules à l’heure lors...

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Brigitte Macron touchée par Tiphaine Auzière, son regret après la lecture de son premier roman

Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une...

Brigitte Macron accueille les héros du D-Day : un moment d’émotion intense

Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.