La sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron mise en cause : une menace sur Facebook neutralisée

29 mars 2023 - 23h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

France Dimanche affirmait Brigitte Macron aurait été évacuée de l’Élysée en raison d’une foule en colère. Depuis, le président de la République ne voudrait plus prendre de risques. Une femme a d’ailleurs été interpellée à son domicile le vendredi 24 mars, après avoir posté sur sa page Facebook des propos insultants envers Emmanuel Macron.

Cette interpellation pourrait sans doute rassurer Brigitte Macron, qui se serait sentie menacée par la foule pendant les manifestations contre la réforme des retraites.

Selon le quotidien régional "La Voix du Nord", Valérie, habitante de la région de Saint-Omer, a été surprise par la visite de trois policiers venus l’interpeller chez elle le 24 mars. Elle a été placée en garde à vue pour avoir écrit "Macron ordure" devant le dépôt de déchets d’Arques, des faits qu’elle nie fermement.

Une enquête a été ouverte suite à une plainte contre X déposée par le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Guillaume Thirard.

Valérie avait publié le mardi 21 mars sur sa page Facebook personnelle un message contre le président de la République Emmanuel Macron, avant une interview très attendue sur la réforme des retraites.

Les enquêteurs ont jugé cette publication inacceptable et ont arrêté la femme. Valérie, une militante depuis 20 ans, affirme que l’intimidation est forte en ce moment et qu’elle n’a pas été respectée. Elle sera jugée le 20 juin prochain.

Cette affaire est perçue sur les réseaux sociaux comme la sévérité du gouvernement actuel envers les personnes qui profèrent des propos insultants envers le président de la République.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

Brigitte Macron absente des Commémorations du 11 novembre, la raison révélée

Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.

Brigitte Macron : Elle ne quitte plus… A$AP Rocky

Brigitte Macron et A$AP Rocky, deux univers que tout semble opposer.Et pourtant, les voilà attablés ensemble pour la deuxième fois en moins d’un mois, partageant un dîner dans un restaurant chic parisien.

Brigitte Macron voilée au Maroc : les internautes se déchaînent

Brigitte Macron « voilée » et pieds nus a accompagné son mari au Mausolée Mohammed V, là où l’ancien roi, Hassan II, est enterré. Et sa tenue a été critiquée sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron - Le mystère du surnom "Vega" d’Emmanuel Macron : que cache-t-il ?

Paris Match qui met à l’honneur le couple présidentiel, révélé le surnom d’Emmanuel Macron, surnom que Brigitte Macron connaît sans doute très bien : Vega.

« C’est dégueulasse », la requête d’Emmanuel Macron pour Kylian Mbappé tournée au ridicule

Emmanuel Macron est moqué sur les réseaux sociaux, après avoir mis la pression sur Florentino Perez, le président du Real de Madrid, afin que Kylian Mbappé joue les Jeux Olympiques.

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.

Emmanuel Macron aux côtés de Teddy Riner pour son triplé historique aux JO 2024

Le judoka français Teddy Riner a écrit une nouvelle page de l’histoire des sports en remportant, ce vendredi, sa troisième médaille d’or olympique.

Dîner d’État à l’Élysée : les tenues de Mathilde de Belgique et Brigitte Macron suscitent des critiques

Le dîner d’État organisé à l’Élysée en l’honneur de Mathilde et Philippe de Belgique a été l’occasion d’un véritable concours d’élégance entre la reine des Belges et la Première dame de France. Les deux femmes ont ébloui l’assistance avec des tenues...