Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.
France Dimanche affirmait Brigitte Macron aurait été évacuée de l’Élysée en raison d’une foule en colère. Depuis, le président de la République ne voudrait plus prendre de risques. Une femme a d’ailleurs été interpellée à son domicile le vendredi 24 mars, après avoir posté sur sa page Facebook des propos insultants envers Emmanuel Macron.
Cette interpellation pourrait sans doute rassurer Brigitte Macron, qui se serait sentie menacée par la foule pendant les manifestations contre la réforme des retraites.
Selon le quotidien régional "La Voix du Nord", Valérie, habitante de la région de Saint-Omer, a été surprise par la visite de trois policiers venus l’interpeller chez elle le 24 mars. Elle a été placée en garde à vue pour avoir écrit "Macron ordure" devant le dépôt de déchets d’Arques, des faits qu’elle nie fermement.
Une enquête a été ouverte suite à une plainte contre X déposée par le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Guillaume Thirard.
Valérie avait publié le mardi 21 mars sur sa page Facebook personnelle un message contre le président de la République Emmanuel Macron, avant une interview très attendue sur la réforme des retraites.
Les enquêteurs ont jugé cette publication inacceptable et ont arrêté la femme. Valérie, une militante depuis 20 ans, affirme que l’intimidation est forte en ce moment et qu’elle n’a pas été respectée. Elle sera jugée le 20 juin prochain.
Cette affaire est perçue sur les réseaux sociaux comme la sévérité du gouvernement actuel envers les personnes qui profèrent des propos insultants envers le président de la République.
Ces articles devraient vous intéresser :