Les rumeurs sur l’état de santé de Carla Bruni ont suscité l’inquiétude des médias. Paris Hebdo s’était emparé de l’affaire en titrant sur une possible maladie dissimulée par la chanteuse et épouse de Nicolas Sarkozy.
Très mobilisée pour Emmanuel Macron dans la perspective de la prochaine campagne présidentielle, Brigitte Macron verrait sans doute d’un bon oeil la mise à l’écart d’un sérieux rival.
Et le rival en question est Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes.
Cette analyse est livrée par Jean-Luc Mélenchon, le président de la France insoumise, dans le cadre de « Dimanche en politique », l’émission diffusée sur France 3.
« C’est-à-dire que Macron est débarrassé de la personne qui lui posait le plus de problème », a-t-il affirmé. « Cela fait trois ans maintenant que monsieur Macron essaie d’être le chef de la droite. Il y est bien arrivé, mais pas tout à fait ».
Sur sa route se dressait Nicolas Sarkozy, qui s’il devait se présenter à la présidence de la république, il aurait pris toute la lumière, et rassemblé son camp ».
« Vous avez observé à la dernière élection que monsieur Fillon, en dépit d’une situation absolument inouïe et jamais vue, mis en examen en pleine campagne électorale, a quand même fait 20 % des voix. Donc la droite est une réalité en France. Elle a un poids historique", a-t-il indiqué.
Emmanuel Macron serait donc en bonnes dispositions pour sa réélection.
Ces articles devraient vous intéresser :