Ce samedi 8 juin, la reine Camilla s’est rendue au festival The Queen’s Reading Room 2024 à Hampton Court. Lors de cet événement, elle a fait quelques confidences sur l’état de santé de son époux, le roi Charles III, qui lutte courageusement contre le cancer. Elle a fait part d’un certain agacement.
Le souverain refuse de ralentir le rythme malgré le cancer. Le 5 février, quelques jours après une opération de la prostate à la London Clinic, le roi Charles III a révélé qu’il était atteint d’un cancer dont il n’a pas précisé le type.
"Au cours de la récente procédure hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été noté. Des tests de diagnostic ultérieursont identifié une forme de cancer", a annoncé la famille royale britannique dans un communiqué. Et d’ajouter : « Sa Majesté a commencé aujourd’hui un programme de traitements réguliers ».
Malgré son diagnostic, le souverain de 75 ans n’a pas tardé à reprendre son rythme de travail effréné. Ce choix a suscité l’inquiétude de son épouse, Camilla Parker Bowles.
D’après The Sun, la reine a fait part de ses préoccupations lors d’un échange avec l’auteur Lee Child.
« Le roi Charles III se porte bien, sauf qu’il ne veut pas ralentir et qu’il ne veut pas faire ce qu’on lui dit », a-t-elle déclaré.
Soucieuse de la santé de son mari, la reine l’encourage vivement à lever le pied.
Charles III semble cependant déterminé à poursuivre ses engagements publics. En témoignent ses nombreuses apparitions récentes, notamment lors de la cérémonie du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, en France.