Jean-Pierre Pernaut en plein délire : Les confidences de Nathalie Marquay sur ses derniers moments

10 janvier 2024 - 09h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les pages de son livre, « Un signe de toi », Nathalie Marquay partage le combat de sa famille contre le cancer de Jean-Pierre Pernaut et les moments difficiles de la fin de vie de son mari. Quelques jours avant son départ, l’ancienne Miss France se remémore les délires poignants auxquels le célèbre journaliste a fait face.

Les derniers moments de Jean-Pierre Pernaut n’ont pas été marqués par la joie qui le caractérisait habituellement.

Connu pour son sourire indéfectible, ses blagues et son amour de la vie, il a traversé la fin de son existence de manière tragique et douloureuse. C’est ce que dévoile le livre écrit par sa veuve, "Un signe de toi", publié aux éditions Trédaniel depuis le 4 janvier 2024.

L’ex-Miss France rappelle le combat de son mari, notamment son ablation d’un demi-poumon quelques jours avant son décès. Si l’opération s’est bien déroulée, le réveil de Jean-Pierre Pernaut a été difficile.

Affaibli, il a exprimé à son épouse son manque de force et son désir de cesser de se battre. Jean-Pierre Pernaut avait le sentiment d’avoir perdu son combat contre la maladie.

« Je redescends sur terre. J’entends le bruit terrifiant du compte à rebours qui s’est déclenché, a commencé à égrener les heures qui désormais conduisent Jean-Pierre vers la mort », écrit-elle avec émotion.

En quelques jours seulement, la santé de son mari se détériore rapidement et profondément.

« J’apprends par les infirmières que, lorsque son esprit divague, il arrive à Jean-Pierre de dire que nous sommes morts, les enfants et moi. Sans doute est-ce sa propre mort, alors, qu’il entrevoit", relate-t-elle dans les pages du livre.

Sujets associés : Jean-Pierre Pernaut - Nathalie Marquay - Santé et Maladie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle se confie sur ses pensées suicidaires

Dans une interview accordée à CBS, Meghan Markle s’est confiée avec une sincérité bouleversante sur les difficultés qu’elle a rencontrées en intégrant la famille royale britannique. La duchesse de Sussex a eu des pensées suicidaires.

Ève Gilles touchée par une maladie rare

Dans une interview accordée à Konbini, Ève Gilles, Miss France 2024, a livré une révélation bouleversante : elle souffre depuis l’enfance d’une dyskinésie paroxystique, une maladie neurologique rare qui provoque des mouvements involontaires.

La boisson miracle de Melania Trump : sa recette de smoothie vitaminé

Melania Trump a beau avoir 54 ans, sa sublime silhouette est souvent saluée dans la presse spécialisée. Et elle aurait un secret.

Meghan Markle : son projet cuisine sur Netflix divise la toile !

Le retour de Meghan Markle sur Instagram, qui a tenu en haleine les internautes pendant 24 heures, a enfin livré son secret. La duchesse de Sussex s’est emparée de son compte pour promouvoir sa nouvelle émission sur Netflix, dont elle vient de diffuser...

Alain Delon en phase terminale de cancer ? Un SMS d’Anouchka révèle tout

« Il y a des rumeurs qui disent qu’Alain Delon serait en phase terminale de cancer !, rappelle dans TPMP Myriam Palomba, l’ex-directrice de rédaction du magazine Public.

Anouchka Delon, protectrice aux petits soins de son père, ou « manipulatrice » ?

La saga familiale Delon prend un tournant dramatique suite aux accusations d’Anthony Delon contre sa sœur Anouchka, affirmant qu’elle aurait mis en danger la santé de leur père, Alain Delon.

Mort de Robert Badinter : Que s’est-il passé lors de la mystérieuse disparition de sa fille Judith ?

La triste nouvelle de la disparition de Robert Badinter, survenue ce vendredi 9 février à l’âge de 95 ans, a replongé le pays dans l’histoire mouvementée de l’homme politique, mais également dans les mystères qui entourent sa vie privée.

Anthony Delon interrompt ses vacances pour son père fragilisé

Anthony Delon est sur le point de quitter Rome pour se rendre au chevet d’Alain Delon. Ce dernier est fragilisé par la maladie.

Le père de Pascal Praud mort « de faim et de soif »

Pascal Praud a annoncé le décès de son père, Roger Praud, dans une chronique bouleversante publiée dans le Journal du Dimanche.

Claire Chazal refuse de se faire opérer !

Alors que de nombreuses personnalités recourent à la chirurgie esthétique pour tenter de ralentir les effets du temps, Claire Chazal fait figure d’exception, comme le rapporte France Dimanche cette semaine.