L’actrice s’était livrée dans Télé Loisirs, à l’occasion de la diffusion d’un documentaire intitulé « Mystère à l’Élysée » sur France 2. Sa rencontre avec l’épouse du président de la République a été évoquée, un rendez-vous qui a failli être avortée.
« Elle a été très chaleureuse, très lumineuse, pas du tout dans une fonction. Moi, j’ai rencontré une femme et ça m’a touchée », disait-elle. « Une de ses assistantes, je pense, est venue me dire : “Madame Macron souhaite vous saluer !” ». Dans un premier temps, Clémentine Célarié a refusé avant de se ressaisir.
« Je me suis dit : “Mince, je vais être en retard. Mais qu’est-ce que tu fais ? Évidemment, dis oui !” ».
Et aujourd’hui, on append qu’à l’époque de cette rencontre Clémentine Célarié était déjà fragilisée par un cancer du côlon , qu’elle révèle dans son livre « Libre ! ». Cet épisode douloureux est évoqué par France Dimanche.
« Je ne suis pas la seule à avoir décroché le pompon. C’est arrivé à beaucoup. J’ai la chance de pouvoir écrire un livre, exprimer un écho que cela a engendré. Le besoin vital de partager une reconnaissance, et mon grand voyage pour y arriver », explique-t-elle.
Après deux ans de combat, Clémentine Célarié a réussi à le terrasser.
« Mon cancer est parti ! On l’a détruit. Je me sens libérée…Les épreuves sont des cadeaux quand on sort vivant. J’ai appris ça grâce à Lauren, ma sœur adoptive qui a la maladie de Charcot », a en outre expliqué la complice de Brigitte Macron.