Lors de l’hommage national à Robert Badinter ce mercredi 14 février, l’absence de Brigitte Macron a suscité de nombreuses interrogations. Et la raison a été précisée par le magazine Closer.
Si Brigitte Macron est flippée à Paris, où elle aurait été exfiltrée à cause s’une foule en furie, mobilisée contre la réforme des retraites, c’est aussi le cas de Charles III et Camilla Parker-Bowles qui ont renoncé à leur visite en France.
La première dame n’est pas la seule personnalité royale à avoir peur de Paris, une angoisse évoquée par France Dimanche, qui affirme qu’elle aurait été transférée là où personne ne pourrait venir l’importuner, dans le lieu le plus secret de la République : La Lanterne, la seconde résidence du chef de l’État.
Ce serait le cas aussi Prince Charles III et sa femme Camilla Parker-Bowles ont également renoncé à leur visite en France.
Selon Bertrand Deckers, spécialiste de la famille royale, cette annulation est due à un manque de sécurité dans le pays.
Dans une prise de parole dans TPMP People, il explique que cette visite royale, plus de 2000 policiers ont été mobilisés en plus des 1200 policiers d’élite du SDLP, mais cela n’aurait pas suffi à rassurer le couple royal qui craint d’être « zigouillé » à Paris.
Les rumeurs sur les menaces terroristes à l’encontre du roi Charles III aurait aussi circulé.
Selon cet observateur avisé de la famille royale britannique, la visite serait simplement reportée et aurait lieu dans la deuxième quinzaine de novembre.
Mais cette affaire reste à suivre avec attention. Pour l’instant, il semblerait que Paris « soit devenue une ville dangereuse pour certaines personnalités royales », commente de son côté le média britannique The Express.
Ces articles devraient vous intéresser :