Prince Andrew : Le coup de grâce du roi Charles III
Le prince Andrew, frère du roi Charles III, voit son influence et ses privilèges s’amenuiser de jour en jour. Depuis les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, le duc...
Depuis l’annonce de son cancer au début de l’année, Charles III semble plus déterminé que jamais à adapter son mode de vie. Une approche soulignée par Tom Parker Bowles, le fils de la reine Camilla, qui a évoqué les ajustements alimentaires du roi dans le cadre de son traitement.
Une grande décision a été prise par le souverain de 75 ans.
C’est lors d’une interview au magazine Saga que le fils de la reine Camilla a livré un aperçu des choix alimentaires de son beau-père.
Charles III, affirme-t-il, avait décidé de renoncer à un aliment qu’il appréciait : la viande rouge. C’est pour son bien-être.
« Le roi, avec tout ce qu’il a traversé, fait très attention à ce qu’il mange, et quand il mange », a confié Tom Parker Bowles.
Et de préciser que son illustre beau-père privilégiait désormais une alimentation plus axée sur des produits bénéfiques, comme les avocats.
« La nourriture fait partie de la ’médecine du corps’. Le corps sait quand on consomme les bonnes choses », a-t-il précisé dans le cadre cet entretien.
Cette adaptation n’est pourtant pas une rupture brutale avec ses habitudes. Selon Jennie Bond, correspondante royale, Charles III avait déjà une alimentation équilibrée bien avant son diagnostic.
Dans un entretien accordé au magazine « OK ! », elle a relativisé ce changement.
« Je ne crois pas que cela soit un grand sacrifice pour Charles d’arrêter la viande rouge.
Il a toujours fait attention à ce qu’il mangeait. Cela fait des années qu’il se passe de viande et de poisson deux jours par semaine », expliquait-elle.
Elle a toutefois reconnu que cette décision pouvait marquer la fin d’une époque pour Charles, connu pour sa passion pour les produits bio, notamment son agneau biologique.
Et d’ajouter : « Cela va probablement lui manquer... mais je suis sûr qu’il est concentré sur sa récupération ».
Ce diagnostic, révélé le 5 février dernier après une opération bénigne, avait suscité une vive inquiétude chez les Britanniques. Malgré cela, le monarque n’a que très brièvement suspendu ses engagements officiels.
Même lors de son voyage en Océanie, accompagné de Camilla, Charles III a tenu à maintenir un rythme effréné, suscitant l’inquiétude de son épouse face à ses efforts incessants. Cependant, sa décision de mettre son traitement en pause pour ce déplacement témoigne de son engagement envers ses fonctions royales.
Le magazine France Dimanche allait de son côté encore plus loin en prétendait que le roi lutte contre le cancer du pancréaset que ses jours sont comptés. 2 ans à vivre,pensait savoir l’hebdomadaire.
Aller plus loin
Le prince Andrew, frère du roi Charles III, voit son influence et ses privilèges s’amenuiser de jour en jour. Depuis les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, le duc...
Ces derniers jours, une rumeur tenace circulait au sujet de l’état de santé du roi Charles III, suggérant qu’il serait gravement malade. Mais le souverain, désormais âgé de 75...
Un diagnostic de cancer bouleverse profondément une vie, et le roi Charles III ne fait pas exception. Selon Surrey Live le souverain a pris plusieurs mesures pour ajuster son...
En visite d’État en Australie, le roi Charles III, 75 ans, a été la cible d’une violente prise à partie par une activiste aborigène. Comme le rappelle France Dimanche, le 18...
Ces articles devraient vous intéresser :