Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.
Brigitte Macron se sentirait mal pour Marlène Schiappa, secrétaire d’État
chargée de L’Égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations, qui a été ridiculisée. Ses compétences ont été mises en doute.
Elle ne pourrait prétendre à un poste de "premier ministère", indique
Le Canard Enchainé qui lui a consacré un bref artiste intitulé "La noix d’honneur", décernée "sans forcing".
Sa sortie médiatique sur BFMTV est moquée. À la fin de son entretien, elle a tenu à apporter une certaine précision, celle de ne pas être candidate pour le poste de premier ministre.
"Je ne suis pas candidate au poste de Premier ministre. », lâche-t-elle.
"Voilà qui tombe très bien, vu que personne n’a songé à le lui proposer", commente la publication.
Une certitude en tout cas, la secrétaire d’État chargée de L’Égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations a noué une très belle complicité avec Brigitte Macron, s a conseillère de l’ombre, qui ne manque jamais l’occasion de l’alerter sur certains sujets, évoqués dans les courriers reçus à l’Élysée.
"Attention, j’ai tel sujet qui remonte, je pense que tu devrais regarder ce que tu peux faire là-dessus” ?, ou au contraire : “Là, je pense que ce n’est pas le moment, le bon timing…” », a confirmé la ministre dans un documentaire diffusé le 15 juin sur BFM TV.
Ces articles devraient vous intéresser :