Brigitte Macron, "colère noire", sa protégée Marlène Schiappa "ridiculisée"

15 juin 2020 - 07h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron se sentirait mal pour Marlène Schiappa, secrétaire d’État
chargée de L’Égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations, qui a été ridiculisée. Ses compétences ont été mises en doute.

Elle ne pourrait prétendre à un poste de "premier ministère", indique
Le Canard Enchainé qui lui a consacré un bref artiste intitulé "La noix d’honneur", décernée "sans forcing".

Sa sortie médiatique sur BFMTV est moquée. À la fin de son entretien, elle a tenu à apporter une certaine précision, celle de ne pas être candidate pour le poste de premier ministre.

"Je ne suis pas candidate au poste de Premier ministre. », lâche-t-elle.
"Voilà qui tombe très bien, vu que personne n’a songé à le lui proposer", commente la publication.

Une certitude en tout cas, la secrétaire d’État chargée de L’Égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations a noué une très belle complicité avec Brigitte Macron, s a conseillère de l’ombre, qui ne manque jamais l’occasion de l’alerter sur certains sujets, évoqués dans les courriers reçus à l’Élysée.

"Attention, j’ai tel sujet qui remonte, je pense que tu devrais regarder ce que tu peux faire là-dessus” ?, ou au contraire : “Là, je pense que ce n’est pas le moment, le bon timing…” », a confirmé la ministre dans un documentaire diffusé le 15 juin sur BFM TV.

Sujets associés : Brigitte Macron - Marlène Schiappa

Ces articles devraient vous intéresser :

Dîner d’État à l’Élysée : les tenues de Mathilde de Belgique et Brigitte Macron suscitent des critiques

Le dîner d’État organisé à l’Élysée en l’honneur de Mathilde et Philippe de Belgique a été l’occasion d’un véritable concours d’élégance entre la reine des Belges et la Première dame de France. Les deux femmes ont ébloui l’assistance avec des tenues...

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ouvre son cœur : « Emmanuel, un beau-père adoré »

Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est confiée sur sa relation avec son beau-père, le président de la République.

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Brigitte Macron en panique : son appel alarmé à Bernard Montiel

Brigitte Macron serait inquiète de la disparition de C8, suite à son éviction de la TNT par l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Elle aurait fait part de son angoisse à un chroniqueur de Cyril Hanouna.

Fondation contre le harcèlement : pourquoi Brigitte Macron a manqué le lancement

Brigitte Macron manquera le lancement de la fondation Faire face, consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. L’épouse du président de la République a dû décliner l’invitation en raison d’un...

Cyberharcèlement : Brigitte Macron refuse de se laisser faire

Brigitte Macron n’échappe malheureusement pas aux agressions sur les réseaux sociaux. En 2021, des rumeurs malveillantes à son sujet ont circulé, donnant lieu à une procédure judiciaire.

Brigitte Macron : son rêve d’une vie normale repoussé par la crise politique

Brigitte Macron, le pilier pour son époux, Emmanuel Macron, ne semble pas près de retrouver une vie normale. Et pour cause : le président de la République, malgré la pression croissante exercée par certains partis, reste fermement décidé à ne pas...

« Victime expiatoire », Brigitte Macron, révélations sur ses difficiles journées à l’Élysée

Certains proches de Brigitte Macron se sont livrées dans les colonnes de Paris Match. Et la première dame ne serait pas au top en ce moment, surtout depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par son mari.

Brigitte Macron, son douloureux sacrifice à Fort de Brégançon

Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.

Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron : Une rencontre entre filles pour une bonne cause

Le couple royal britannique, Charles et Camilla Parker-Bowles, prépare sa première visite officielle en France depuis le report de leur voyage initialement prévu en mars dernier. Du 20 au 22 septembre, Paris et Bordeaux seront les destinations de ce...