Brigitte Macron est affichée en Une d’un magazine people, qui l’affirme trompée et humiliée.
Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.
Dieudonné, condamné dans le passé pour antisémitisme, est aujourd’hui accusé de transphobie après avoir tourné en région parisien une vidéo dans laquelle il se déguise en femme de manière caricaturale.
Dans cette vidéo, il se moque ouvertement de la communauté transgenre en affirmant être lui-même transsexuel, avant de déclarer : « Transphobie ! ».
Les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux, où les militants trans ont dénoncé l’utilisation du terme « transsexuel » et l’humour douteux du duo d’humoristes. Pour eux, il est important de se concentrer sur l’aspect inclusif de la question, en utilisant le terme « transgenre », plutôt que de se focaliser sur l’aspect sexuel.
Si Dieudonné est habitué aux polémiques, il ne fait pas l’unanimité avec ses propos jugés haineux et discriminatoires. Certains ont même établi un parallèle avec les rumeurs visant Brigitte Macron. Bien que ces allégations soient infondées et irrespectueuses, elles démontrent malheureusement que la transphobie est toujours présente dans notre société.
« Espérons que les détracteurs de Dieudonné continueront à s’opposer à ses propos controversés et que la tolérance et l’inclusion prévaudront », a commenté un internaute.
Ces articles devraient vous intéresser :