Si Meghan Markle a finalement pris la décision de quitter la famille royale, ce serait en partie à cause de Kate Middleton et du prince William. Ces derniers détiendraient un certain pouvoir sur son train de vie. La duchesse, qui se voyait déjà milliardaire en intégrant la famille royale, aurait été désabusée.
Le prince et princesse de Galles seraient-ils responsables de sa déchéance ?
Des experts royaux, parfois critiques, estiment que l’ancienne actrice de Suits s’est surtout activée depuis qu’elle a compris qu’elle ne deviendrait pas aussi riche qu’elle l’imaginait en épousant le prince Harry.
Elle l’aurait appris plus tard, mais les cordons de la bourse étaient tenus par Charles III, via le duché Cornouailles. Et ce titre revient désormais au prince William.
« On suppose que si vous épousez un prince d’Angleterre, vous vous retrouverez avec un jet privé et le style de vie dont elle rêve. Mais lorsqu’elle a réalisé que William et Kate seraient finalement responsables du montant de leur allocation, elle s’est dit : ’Il faut qu’on parte d’ici’ », a ainsi analysé un spécialiste de la royauté.