Le 28 octobre 2024, Gérard Depardieu devra se présenter devant le tribunal correctionnel pour répondre aux accusations d’agressions sexuelles et de viols portées contre lui par plusieurs plaignantes.
Dans une interview accordée au magazine "Le Point" le mercredi 8 février, Brigitte Macron a évoqué son rôle de Première dame. L’épouse d’Emmanuel décrit ce travail comme étant "lourd", malgré les opinions de certains selon lesquelles elle serait " feignasse " ou "ne devrait pas être là".
Cependant, l’ancienne professeure de français s’efforce de trouver un juste milieu entre laisser E mmanuel Macron décider et ne pas disparaître complètement.
Brigitte Macron a en effet partagé ses pensées sur les défis liés à son rôle de Première dame. Elle affirme : "Être la femme du président est une responsabilité considérable", et, bien qu’elle soit très impliquée dans la vie et le quotidien de son mari, elle peine parfois à trouver le bon équilibre entre s’exprimer sans occuper trop de place.
"Je suis sur un fil : le bien et le mal, quel côté penchera ? Il y a ceux qui pensent que je suis feignasse et ceux qui pensent que je ne devrais pas être là !", a-t-elle déclaré avec regret.
"J’essaie d’agir quand on m’envoie un dossier. Je le transmets aux personnes autorisées au cas par cas. C’est concret. Je réponds aux mails et aux courriers. Je m’occupe de tout ce qui concerne la fondation des Hôpitaux etc", disait-elle une autre fois dans Le Parisien.
" J’ai des rendez-vous sur l’éducation, la santé, le handicap et la culture. Il y a aussi un volet international : j’accueille les conjoints de chef d’État. Enfin, il y a les réunions avec les services sur la maison Élysée et l’entretien de son patrimoine", avait-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :