
La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines...
Brigitte Macron serait le plus gros point faible d’Emmanuel Macron, croit savoir
Philippe Besson, auteur de « Un personnage de roman », un livre sur l’ascension du leader d’En Marche.
« Sa vraie intimité est familiale. Et dès que sa femme et les siens sont attaqués, il est blessé. Pendant toute la campagne, Brigitte a subi des attaques d’une rare violence et il en a souffert », explique l’écrivain.
Et si le chef de l’Etat avait démenti les rumeurs sur son homosexualité, c’est pour elle.
« Je crois qu’il s’est rendu compte que cette légende urbaine prenait vraiment dans la France réelle, au-delà de quelques milieux parisiens. Une rumeur qui signifiait quand même qu’un homme qui a épousé une femme de 24 ans de plus ne peut pas être normal ?! C’est homophobe et misogyne. Il a compris que cela blessait Brigitte, et démentir était une façon de rappeler son amour pour sa femme », a-t-il précisé.
Pour Philippe Besson, « le point faible » de Macron, c’est sa femme.
« Sa femme, sa famille. Ce n’est pas attaquable. C’est une ligne rouge. Quand Jean-Marie Le Pen dit de lui ? : “Il parle d’avenir mais il n’a pas d’enfants”, il répond en évoquant ses enfants et petits-enfants de cœur. On voit qu’il est furieux, affecté. De la même manière, il a trouvé violentes et injustes les attaques qu’a subies Brigitte. Avant de se déclarer candidat, il a consulté toute sa famille. Ils ont décidé tous ensemble. Il n’y serait pas allé si quiconque avait dit non ? ; il ne les aurait pas blessés ni mis en danger », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :