En 1995, Pierre Palmade, qui serait toujours soigné à Bordeaux pour ses additions, s’était retrouvé face à la justice pour une affaire liée à l’usage de stupéfiants. Et il a reçu un message réconfortant d’une proche de Brigitte Macron.
Des détails choc ont été livrés sur l’accident de voiture qui a coûté la vie à Maryvonne, la soeur ainée de Brigitte Macron, ce qui ne manqueraient pas de raviver une très vieille blessure.
Sylvie Bommel a enquêté sur le passé de l’épouse d’Emmanuel Macron pour les besoins de son livre « Il venait d’avoir dix-sept ans » (JC Lattès), où il est question de la jeunesse de Brigitte Trogneux.
Et après avoir livré des précisions sur l’ex mari de la première dame, de terribles détails sur l’accident dont été victime sa soeur ont été dévoilés.
Ce drame remonte au 24 février 1960.
Maryvonne et son mari Paul avaient quitté le domicile des parents des Trogneux pour se rendre à Paris, où ils devaient assister à une réunion des coopératives agricoles.
« Soixante kilomètres plus loin, il est alors 8 h 45 et l’épais brouillard du Nord ne s’est toujours pas dissipe ?, ils abordent le village d’Orvil-lers-Sorel. Un semi-remorque venu des Pays-Bas arrive en sens inverse. Pour une raison inconnue, il roule sur la voie de gauche », précise l’auteure.
Une photo de cet horrible accident a été publiée en première page du Courrier picard.
« Le choc fut effroyable, écrivait le journaliste, comme en témoigne l’état de la voiture, dont le moteur a été fracassé et la toiture complètement arrache ?e par la benne du camion sous laquelle l’auto s’était enfoncée. Continuant sur sa lancée, le poids lourd, dont le chauffeur venait de donner un coup de volant pour reprendre sa droite, alla percuter un platane cependant que la remorque qui lui était attelée catapultait la voiture en arrière. »
Ces articles devraient vous intéresser :