
Une question sur le salaire de Brigitte Macron, qui est supposé gagner 40 000 euros par mois, a été démentie par Libération.
Une internaute a en effet posé la question au quotidien pour se plaindre du salaire prétendument perçu par la première dame.
« 40 000. C’est ce que touche Brigitte Macron par mois en frais de représentation… Une somme payée par tous pour quelqu’un qui n’a été élue par personne. Pendant ce temps, on supprime des postes d’infirmières car il n’y aurait plus de sous », avait-elle demandé.
Mais cette allégation a été démentie par la rédaction de Libération.
Le première dame dispose d’un budget 440 000 euros par an.
« Je peux vous indiquer un chiffre qui vient des services de Bercy ? : le coût des moyens mis à disposition du conjoint du chef de l’État, du fait des collaborateurs, sont de 440 ?000 €. Elle bénéficiera aussi du renfort de sécurité parce que le conjoint du chef de l’État fait aussi l’objet d’une protection ? », avait déclaré le porte-parole du gouvernement.
Cette somme chiffre permet de « payer son équipe, composée d’un conseiller spécial qui ‘assure la fonction de directeur du cabinet de Brigitte Macron’’, d’un conseiller qui ‘’exerce la fonction de chef de cabinet’’ et deux personnes chargées du secrétariat », explique Libération.
L’épouse d’Emmanuel Macron n’est quant à elle par payée, « mais dispose d’une équipe chargée de l’épauler au quotidien ».
Ces articles devraient vous intéresser :