Marlène Schiappa qui apparait en Une du dernier numéro de Voici serait abandonnée par l’Élysée, et sans doute aussi par Brigitte Macron dont elle était supposée être la protégée. La secrétaire d’État en pleine déroute politique
Après avoir traversé une sale période, un moment délicat suite à un test positif à la Covid, qui a gâché son 43 ème anniversaire, Emmanuel Macron a renoué avec la forme. Le mari de Brigitte Macron s’illustrerait de temps à autre par des gueulantes.
Un épisode en particulier est relaté par le Journal du Dimanche, une séquence remontant à mardi dernier pendant le conseil de défense sanitaire, où le président de la république a déploré la lenteur des vaccinations à cause des lourdeurs administratives.
« On a tous bien senti qu’il n’était pas du tout satisfait », a confirmé un poids lourd du gouvernement, qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
Il a appelé à la mobilisation pour accélérer la vaccination.
« On assume notre choix, éclairé par la Haute Autorité de santé, de commencer par vacciner en Ehpad, en sachant que ça met plus de temps à démarrer pour des raisons médicales et logistiques. Mais ça ne peut pas être une excuse pour des lenteurs
injustifiées », a fait savoir un ministre.
Sujet particulier d’agacement
pour le mari de Brigitte Macron, « que les médecins volontaires ne puissent avoir
accès au vaccin pour donner ainsi
l’exemple à leurs patients. Globalement, il s’irrite d’une bureaucratie et d’une technocratie qu’il juge tatillonnes ».
Ces articles devraient vous intéresser :