Brigitte Macron, menace malvenue à l’Élysée, le président perd son calme

19 mai 2020 - 07h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dès que Brigitte Macron s’éloigne un peu, son mari semble perdre son calme et y va même de sa menace, une terrible menace qui risque d’avoir des conséquences terribles sur la suite de son mandat. Ses ardeurs seront sans doute calmées par sa tendre épouse.

Et la menace est celle de l’éventualité d’une dissolution de l’Assemblée Nationale, évoquée par Le Canard Enchainé.

Le mari de Brigitte Macron aurait été irrité de voir certains députés de la majorité constituer un groupe dissident, suite à la publication d’une tribune de Nicolas Hulot dans le Monde.
Pour le chef de l’État, il s’agit d’une terrible trahison et le seul moyen
de confronter les fondeurs à leur geste serait de tester leur représentativité en faisant appel à l’arbitrage du peuple.

"On peut dissoudre et vérifier, devant le peuple, quelle importance donne le peuple à leur sensibilité", a lancé celui que Brigitte Macron déteste "voir énervé".

"Cela arrive souvent", est-il précisé dans "Madame la présidente", (Plon)
"La vie au Palais va au rythme des humeurs du président, qui peuvent anéantir le moral d’un conseiller et réjouir ses rivaux, trop heureux d’être les témoins privilégiés de la disgrâce d’un de leurs congénères".
"L’état d’épuisement avancé des troupes est devenu l’un des combats
quotidiens de la première dame", ajoutent les biographes de la première dame.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Sandrine Rousseau brise le silence sur la rumeur transphobe

Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.

Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan...

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : La requête exceptionnelle du roi à Emmanuel Macron

La première visite officielle de Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France se déroulera du 20 au 22 septembre 2023. Pour cette escapade sur le sol français, le programme est chargé et s’accompagne de quelques exigences du monarque.

Rachida Dati déstabilisée par la complicité entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo

Ce dimanche 25 août, Emmanuel Macron a prononcé un discours à Paris pour marquer le 80e anniversaire de la libération de la capitale. À ses côtés, la maire de Paris, Anne Hidalgo, semblait particulièrement proche du président, affichant une complicité...

Brigitte Macron endosse son propre rôle face à Lily Collins

La saison 4 de "Emily in Paris" réserve une surprise de taille à ses fans : Brigitte Macron fera une apparition dans la série. La Première dame de France incarnera son propre rôle dans un caméo qui promet de faire sensation.

Élisabeth Borne : Ses révélations explosives sur Emmanuel Macron

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, se lance dans un autre projet la rédaction d’un livre qui reviendra sur ses sept années au sein de l’exécutif. Et il se pourrait qu’elle la vérité sur ses rapports avec Emmanuel Macron.

Rencontre d’Emmanuel et Brigitte Macron : Cyril Hanouna partage une version inédite

Cyril Hanouna révèle les véritables débuts de l’histoire entre Emmanuel et Brigitte Macron, ensemble depuis plus de 20 ans.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Dîner royal au Maroc : Brigitte Macron moquée pour son abaya

Ce jeudi soir, un dîner d’État a été offert par le roi Mohammed VI en l’honneur de la visite du président Emmanuel Macron et de la première dame, Brigitte Macron, au Palais royal de Rabat.