Outre le menu modifié pour ne pas trahir les engagements du monarque, c’est avant tout pour le lieu que Charles III a sollicité le chef de l’État.

Le dîner, qui se déroulera à la galerie des Glaces et auquel plus de 150 invités seront attendus, dérange au regard d’une période de crise économique majeure et de quelques soucis pour certains Français.
Toutefois, cette réception dans l’une des pièces les plus emblématiques du château n’est pas une initiative d’Emmanuel Macron mais une demande explicite du mari de Camilla Parker-Bowles.
Comme le rapporte Le Parisien, l’Élysée indique que Versailles est avant tout un souhait de Charles III « sensible à l’idée de marcher dans les pas de sa mère ». La regrettée Elisabeth II avait diné dans ce château n 1957 avec son époux le prince Philip et le dernier président de la IVe République, René Coty.
Et cela correspond aussi à une envie de « faire rayonner la France » avec "l’endroit le plus connu en dehors de nos frontières. » Pour le roi, c’est la galerie des Glaces ou rien.
Des photos annonçant cette visites ont été diffusées sur " rel="noopener" target="_blank">le compte Instagram officiel de la famille royale britannique.