« A 20 ans seulement, Brigitte épousait André-Louis Auzière, un banquier ».
« Le couple aura trois enfants, et avant de retrouver Amiens, vivra à Lille puis Strasbourg », rappelle Gala, qui relaye des extraits de ce livre.
« André y sera cadre dans une grande banque. C’est dans la cité alsacienne que Brigitte se verra approchée pour devenir enseignante. Une révélation pour celle qui ne se serait jamais imaginée faire carrière dans l’Education Nationale », poursuit la publication.
Dans ce livre, Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière livrent des témoignages inédits.
C’est Emmanuel Macron qui est à l’initiative de leur union en 2007 à la Mairie du Touquet. Le jeune homme n’en pouvait plus en effet des rumeurs circulant sur son couple.
Après avoir connu un divorce très difficile, Brigitte Macron n’était pas pressée d’unir leurs destinées.
Ce mariage était malgré tout « une victoire contre l’ordre établi et les conventions ».
Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, explique dans cet ouvrage la manière dont Emmanuel Macron s’est intégré dans la famille.
« À aucun moment on n’aurait pu avoir ce sentiment que ma mère avait quatre enfants. Ils sont, elle et lui, les chefs de famille », explique l’avocate.
« On ne se vit pas dans la différence », affirme de son côté Brigitte Macron, avant de déplorer que leur seul écart d’âge intéresse les médias.