Ce dernier a publiquement affiché ses convictions religieuses.
Invité sur BFMTV ce mercredi 17 janvier, l’avocat a confirmé le dépôt de plainte de Karim Benzema contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
« Qu’est-ce que vous dites à Olivier Giroud, qui explique dans des entretiens qu’il a un psaume tatoué sur le bras, qu’il prie avant chaque match, que sa vie est consacrée à Dieu, et que cela a transformé sa manière de jouer ? Moi, ça ne me choque pas. Mais c’est un chrétien, et là, cela ne pose de problème à personne », a déclaré l’homme de loi.
Il a ensuite exprimé son désarroi envers cette disparité de traitement avec Karim Benzema, visé par de nombreuses critiques.
« Quand c’est Olivier Giroud qui fait cela, cela ne pose pas de problème, et cela ne m’en pose pas. Mais quand c’est Karim Benzema qui le fait en disant : ’moi aussi je suis croyant’ et c’est une autre religion, cela ne m’en pose pas non plus. Mais il faut croire que l’islam aujourd’hui, c’est vraiment la religion qui pose problème. On stigmatise, à travers Karim Benzema, tous les musulmans », lâche-t-il.
L’avocat estime que cette affaire, opposant Karim Benzema à Gérald Darmanin, devrait maintenant être résolue devant la justice.