C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.
Faisant l’objet de critiques surtout depuis le lancement du mouvement des Gilets Jaunes, Brigitte Macron est défendue une nouvelle fois par Marlène Schiappa, qui déplore la ridicule attaque contre elle.
La Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations se confie lors d’un entretien accordé au magazine Closer, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Une et indivisible.
Et elle a été amenée à parler de Brigitte Macron dont elle a toujours été un grand soutien.
Marlène Schiappa reconnait avoir été choquée par les violence des insultes.
« La façon dont sont traitées les premières dames en France est très sexiste », rappelle-t-elle, précisant que selon le stéréotype, elle doit être dépensière, capricieuse et manipulatrice ».
L’épouse d’Emmanuel Macron n’est ’pas rémunérée’.
« Elle défend sans compter les femmes, les enfants, les personnes handicapées... Elle n’a rien d’arrogant, mais est au contraire humble et à l’écoute », poursuit Marlène Schiappa, estimant que la première dame ne mérite pas ce traitement.
Elle serait plus attaquée que les anciennes premières dames, en citant en exemple la polémique ridicule sur le prix des baskets qu’on lui a prêtées en Egypte.
Ces articles devraient vous intéresser :