Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.
Au cœur de l’Élysée, les intrigues politiques font rage et les conseillers du couple présidentiel se livrent une guerre sans merci. Dans l’aile Est, où réside Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, les tensions seraient palpables et les stratèges du président susciteraient la méfiance.
Certains considèrent l’aile de la première dame comme une terre hostile, rapporte L’Express, qui a mené l’enquête sur les coulisses de cette partie du palais présidentiel.
Brigitte Macron l’est quand elle « sent que dans l’entourage du président certains ont un problème avec Mme Macron », a confié une source qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
D’autres saluent en revanche l’ambiance conviviale et la beauté des lieux , et se serait le cas du nouveau conseiller en communication, Frédéric Michel, émerveillé par le décor raffiné, s’étonne pourtant de la décoration aux teintes rayonnantes. L’Express se demande s’i sans se douter qu’il est daltonien.
L’aile Madame, avec ses deux couloirs formant un L, est depuis longtemps le théâtre de drames, de « chagrins et d’amours contrariées ».
Il est aussi rappelé les déboires actuels du directeur de cabinet, Jean Spiri, qui est retrouvé dans une rue voisine, en très mauvais état.
Depuis cet incident, les tensions s’exacerbent et le couloir de l’aile Madame sur laquelle règne Brigitte Macron semble se recroqueviller, craignant les révélations à venir.
Dans les couloirs de l’Élysée, les coups bas et les calomnies « fusent, chacun cherchant à prendre le dessus sur l’autre ». La mystérieuse aile Est est devenue le théâtre de toutes les intrigues.
Ces articles devraient vous intéresser :