Mais c’est surtout le président Emmanuel Macron qui a pris pour son grade. Brigitte Macron est ciblée en raison de sa différence d’âge avec son mari .
Selon l’actrice, la France serait dirigée comme une royauté avec un « roi tout puissant en son palais » en l’occurrence le président Macron. Elle a également critiqué les prises de décision du chef d’État, notamment pendant la crise sanitaire, les qualifiant de « caprices d’un souverain ».
Mais la révélation la plus croustillante de l’interview a été la pique lancée à Brigitte Macron, la première dame de France. Anny Duperey a en effet sous-entendu que cette dernière aurait grondé son mari pour une déclaration controversée sur les gens dans les gares. « Dans une gare, on croise des gens qui ont réussi et des gens qui ne sont rien » avait déclaré Emmanuel Macron pendant son premier mandat.
Une phrase qui n’a pas du tout plu à l’actrice, qui a lancé : « Maman Brigitte a dû l’engueuler après », Toutefois, elle a vite tenté de désamorcer la situation en précisant que c’était une plaisanterie.
Cette sortie médiatique d’Anny Duperey risque de faire jaser dans les coulisses du pouvoir. Les réactions des politiques et des proches du président ne devraient pas tarder à tomber. À suivre de près !