Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.
Brigitte Macron qui aurait été qualifiée par François Hollande et la compagne de celui-ci, Julie Gayet, de vieille.
La première dame n’apprécierait beaucoup l’ancien président de la République, supposé l’avoir qualifié lors de diners parisiens de « vieille ». Des journalistes du Parisien ont confirmé ces insultes.
Et à l’occasion de l’investiture d’Emmanuel Macron, ce dernier se serait un peu vengé. Le fiancé de Julie Gayet aurait été snobé contrairement à Nicolas Sarkozy, comme le rapporte Le Parisien, dans son numéro daté du 8 mai. Les coulisses de la cérémonie d’investiture qui se déroulait à l’Élysée ont été dévoilées.
« Et Sarkozy « en très grande forme ». Emmanuel Macron l’a gratifié d’une accolade ostensiblement amicale, qui contraste avec sa poignée de main sans chaleur à Hollande », précise la publication.
« Quelques minutes plus tard, le fondateur de LR fait le show auprès de Stanislas Guerini, Cédric O et Olivier Véran, pliés de rire en l’écoutant ».
Un autre élément explique cette distance entre cette proximité entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy.
« Contrairement à François Hollande qui garde un goût âcre et souhaite sa revanche », décryptait le journaliste Gérard Davet, Nicolas Sarkozy, se projette dans la sphère économique ». Cette explication a été relayée par le magazine Gala.
Ces articles devraient vous intéresser :