Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan...
Paris Match qui met à l’honneur le couple présidentiel, révélé le surnom d’Emmanuel Macron, surnom que Brigitte Macron connaît sans doute très bien : Vega.
Ce surnom a été utilisé lors de la visite présidentielle à Pérols la semaine dernière. Alors que le président était dans sa voiture après avoir félicité le préfet et commenté l’arrêté anti-casseroles, il a demandé s’ils pouvaient s’arrêter pour boire un verre quelque part.
La secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès, a donc appelé le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, pour organiser une halte surprise.
Le convoi présidentiel a finalement atterri dans la ville de 9 000 habitants, où le patron du restaurant basque Peña Pil Pil a dressé une table en urgence à l’extérieur. Les hommes du GSPR, le Groupe de sécurité de la présidence de la République, dirigés par Georges Salinas, étaient habitués aux caprices de "Vega", le nom de code d’Emmanuel Macron.
Sur place, une seule caméra était présente pour fournir des images à toutes les chaînes d’information continue, tandis que les journalistes n’ayant pas suivi la visite ont reçu des appels furieux de leur rédaction pour les informer que le président se trouvait à Pérols.
Emmanuel Macron, ravi, s’est installé à une table pour déguster une bière fraîche et du jambon de pays.
Le surnom "Vega" reste donc d’actualité pour le président français, qui continue de surprendre et de fasciner par ses décisions spontanées et ses choix parfois imprévus.
Comme le précise un site spécialisé Vega est l’étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre. Vue depuis la Terre, il s’agit de la cinquième étoile la plus brillante du ciel, la deuxième de l’hémisphère nord juste après Arcturus.
Ces articles devraient vous intéresser :