Stéphane Plaza au bord du suicide
Stéphane Plaza ne serait au top de sa forme, et serait même au bord du suicide, affirme le magazine Choc.
Stéphane Plaza, très attendu à son procès, ne s’est finalement pas présenté, laissant planer des doutes sur son état psychologique et sur son avenir professionnel. Et il se cacherait dans sa maison en Bretagne.
Le 28 août dernier, une véritable effervescence régnait devant le tribunal de Paris, comme le rappelle le magazine « Public ».
Des dizaines de journalistes s’étaient déplacés pour assister à ce qui s’annonçait comme le procès le plus médiatisé de la rentrée. Mais à la surprise générale, l’animateur de M6 était absent.
Selon « Public », Stéphane Plaza aurait choisi de se retirer dans sa maison en Bretagne, loin de l’agitation parisienne et de ses obligations professionnelles. Une décision qui pourrait aussi refléter son malaise au sein de la chaîne, où sa position semble de plus en plus fragile.
Au sein des équipes de M6, la situation serait tendue. La chaîne repousse la diffusion de son téléfilm En cavale, initialement prévue en mars, et n’a pas encore programmé les épisodes inédits de ses émissions phares comme Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, et Chasseurs d’appart’.
Malgré des rediffusions qui maintiennent de bonnes audiences, aucun nouveau tournage n’est prévu pour le moment.
La pression monte également en interne. « Chez M6, la pression est palpable,et les jours de Stéphane sur la chaîne seraient comptés », confie une source proche du dossier.
Contactée, M6 n’a pas souhaité commenter la situation. Cependant, il serait de notoriété publique que David Larramendy, nouveau dirigeant du groupe depuis avril, ne serait pas particulièrement favorable à l’animateur.
Le renvoi de son procès au 9 janvier 2025, décidé par les juges en raison de l’absence de Stéphane Plaza, complique encore la situation.
M6 devra vraisemblablement attendre l’année prochaine pour se prononcer sur l’avenir de l’animateur, un report qui ne fait qu’alimenter les tensions en interne et compromettre un peu plus sa place au sein de la chaîne.
Aller plus loin
Stéphane Plaza ne serait au top de sa forme, et serait même au bord du suicide, affirme le magazine Choc.
Stéphane Plaza, accusé de harcèlement et de violence, semble avoir pris la décision de changer d’air.
Ces articles devraient vous intéresser :