Gérard Depardieu reçoit un soutien Inattendu de Fanny Ardant : Les détails de leur relation unique

20 décembre 2023 - 06h48 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une déclaration sans équivoque, Fanny Ardant a pris la parole sur RTL Bonsoir ! ce mardi 19 décembre, et son message est clair : son ami Gérard Depardieu a son soutien total.

Alors que l’acteur fait face à des allégations d’agressions sexuelles et de viol après la diffusion d’un numéro de Complément d’enquête, sur France 2, l’actrice émérite n’a pas hésité à prendre position. Nathalie Baye est aussi allée de son soutien, tout comme sa fille Julie Depardieu.

Interrogée sur l’affaire qui secoue le monde du cinéma, la comédienne n’a pas mâché ses mots.

« Une fois qu’on a un ami, si vous trahissez votre ami, vous êtes une balance. Ça, ça a un terme en prison, c’est-à-dire qu’il faut rester fidèle aux gens qu’on aime », indique Fanny Ardant, actuellement à l’affiche « Ma France à moi », le nouveau film réalisé par Benoît Cohen. Inspiré du roman Mohammad, ma mère & moi, paru en 2018 aux éditions Flammarion et écrit par le cinéaste lui-même.

Une défense sans réserve envers Gérard Depardieu, avec qui elle a partagé l’écran à plusieurs reprises.
Fanny Ardant a également abordé l’aspect judiciaire de l’affaire, remettant en question le fonctionnement de la justice.

« Je pensais que c’était l’un des piliers de la démocratie, la justice, et donc, la justice ne s’exprime plus ? », s’interroge-t-elle. « J’ai toujours pensé qu’une nouvelle société, qui s’instaurait par la peur, était une société totalitariste ».

« Ce qui se passe avec Gérard, c’est une mise à mort. Moi on me demande, et alors vous n’avez pas peur ? Non. Si on veut me radier pour ça », ajoute Fanny Ardant refuse de jouer le rôle de « juge » et se positionne contre la condamnation préalable.

Sujets associés : Fanny Ardant - Gérard Depar­dieu - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

« À moins que soit la CIA », l’avocat de Brigitte Macron cash sur les rumeurs de transexualité

Une polémique persistante entoure Brigitte Macron concernant des rumeurs sur sa prétendue transsexualité et l’identité de son frère, Jean-Michel Trogneux, qui auraient été échangées.

Héritage d’Alain Delon : Un rebondissement majeur s’annonce

La succession d’Alain Delon prend une tournure inattendue suite à une action de Blanche Boulogne. Sa requête en justice contre son supposé grand-père, pour un test ADN a été acceptée.

Pierre Palmade bientôt libre !

Pierre Palmade pourrait sortir de prison pour être placé sous bracelet électronique. Un choc pour les victimes.

Gérard Depardieu face aux accusations de viol - Réaction choc de Faustine Bollaert

Gérard Depardieu se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, les accusations sont accablantes. Alors qu’une nouvelle plainte vient d’être déposée contre l’acteur, des images d’archives de 2018 dévoilées par...

Alain Delon en danger : Son fils Alain-Fabien impliqué dans des actes violents ? (Vidéo)

Ce 8 janvier, dans le cadre de Touche pas à mon poste, programme proposé Cyril Hanouna sur C8, Chami, l’ancien garde du corps d’Alain Delon a levé le voile sur la guerre familiale au sein du clan. Et il laisse entendre que dans le passé Alain-Fabien a...

Dominique Tapie endettée jusqu’au cou : Cette somme astronomique qu’elle doit verser au fisc !

La veuve de Bernard Tapie, Dominique, a reçu une nouvelle difficile à digérer ce lundi 4 mars. Le Conseil d’État a rejeté son pourvoi et lui a ordonné de payer les dettes fiscales laissées par son défunt mari. Une décision qui la contraint à débourser...

Gérard Depardieu : Karine Silla lève le voile et révèle la décision radicale de leur fille Roxanne

La grande famille du cinéma est secouée par les récentes accusations de viol visant Gérard Depardieu. Si le monde médiatique s’embrase et que de nombreuses voix s’élèvent pour ou contre l’acteur, une personnalité clé avait jusqu’à présent gardé le...

Pierre Palmade, le cerveau est atteint !

Le procès de Pierre Palmade approche à grands pas. Le 20 novembre prochain, l’humoriste devra répondre de ses actes devant la justice, un an après le dramatique accident de la route qu’il a causé. Les séquelles de l’une de ses victimes seraient terribles.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.