Licencié par Albert de Monaco, Claude Palmero contre-attaque

7 mars 2025 - 13h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire Palmero continue de faire des vagues à Monaco. L’ancien administrateur des biens du prince Albert II, licencié en juin 2023, n’a pas dit son dernier mot.

Ses avocats dénoncent une "vendetta judiciaire" et se préparent à saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) après un revers devant le tribunal suprême monégasque.

Claude Palmero, qui gérait les finances de la famille princière depuis plus de vingt ans, s’est retrouvé au cœur d’une tempête judiciaire depuis son départ de la principauté. Son licenciement, intervenu un an et demi après la publication des Dossiers du Rocher, a immédiatement été contesté par ses défenseurs. Ceux-ci pointent du doigt une prétendue "chasse aux sorcières" et évoquent une "mafia [...] installée à Monaco".

Caroline et Stéphanie de Monaco auraient, comme le rapportait le magazine France Dimanche », poussé le prince souverain du Rocher à la licencier. Les rapports ne seraient pas près de s’apaiser.

Face à cette situation, ses trois avocats – Maîtres Marie-Alix Canu-Bernard, Pierre-Olivier Sur et Christophe Llorca – ont tenu une conférence de presse ce 6 mars. Ils y ont dressé le portrait d’un homme dévoué au service du prince et de Monaco. "Claude Palmero ira jusqu’au bout. Il cherche à défendre l’honneur. Pour lui, son honneur va avec celui du pays qu’il aime : Monaco", a affirmé Maître Pierre-Olivier Sur.

Mais du côté du Palais princier de Monaco, la riposte ne s’est pas fait attendre. L’avocat du prince, Me Cyril Bonan, a tenu à rétablir les faits, réfutant toute partialité du système judiciaire monégasque. »

"Laisser penser que la justice monégasque n’est pas indépendante est injuste", a-t-il déclaré à France 3 Côte d’Azur. Selon lui, la constitution garantit cette indépendance et toute accusation en ce sens relève d’un "renversement de la situation".

Autre point de discorde : un audit mené par un cabinet suisse après le départ de Claude Palmero. Ses avocats dénoncent des méthodes "abusives" et parlent même de "séquestration". Mais pour Me Bonan, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une "enquête interne" menée dans les règles.

Alors que l’affaire prend une ampleur internationale, Claude Palmero reste sous le coup de plusieurs plaintes, notamment pour "abus de confiance" et "trafic d’influence". Affaire à suivre...

Sujets associés : Albert de Monaco - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Terribles incendies à Los Angeles : le message fort du prince Albert de Monaco

Le prince Albert de Monaco a pris la parole pour adresser un message de solidarité face aux terribles incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours.

Charlène de Monaco en difficulté, le fils illégitime d’Albert revendique le pouvoir, Monaco en crise

Charlène de Monaco serait confrontée à une nouvelle épreuve, celle de l’entretien d’Alexandre, le fils illégitime d’Albert, à plusieurs médias.

Stéphane Plaza : ses franchisés veulent partir, mais à quel prix ?

La condamnation de Stéphane Plaza pour violences conjugales risque d’avoir de lourdes conséquences sur son réseau d’agences immobilières. Plusieurs franchisés souhaitent quitter le groupe, mais les contrats les en empêchent.

Charlène de Monaco en pleine tourmente : Les secrets de ses dépenses astronomiques révélés !

Dans le microcosme monégasque, Charlène de Monaco fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Comparée à Marie-Antoinette pour ses dépenses extravagantes, l’épouse du prince Albert II se retrouve au cœur de controverses financières qui ébranlent...

Charlène de Monaco, amour brisé avec Albert en Afrique du Sud : La vérité sur son coup de cœur

Charlène de Monaco, en voyage en Afrique du Sud avec le prince Albert, a été au cœur de nombreuses rumeurs de fiasco amoureux. On prétendait que son cœur n’appartenait plus à son mari, mais à un autre homme, Ryk Neethling. Cependant, Charlène tient à...

Charlène et Albert de Monaco sollicités par Jazmin Grace, sa requête spéciale pour la fête nationale

La fête nationale de Monaco, célébrée le dimanche 19 novembre, a été marquée par un geste significatif de la part de Jazmin Grimaldi, la fille du prince Albert II. Ayant traversé l’Atlantique pour participer à cet événement emblématique, Jazmin...

Sans Charlène, Albert de Monaco fait sensation avec sa fille Jazmin aux Princess Grace Awards

Le prince Albert de Monaco s’est rendu à New York sans Charlène pour assister à la cérémonie des Princess Grace Awards. Lors de cet événement, qui met à l’honneur 24 jeunes artistes prometteurs, le souverain monégasque a pu retrouver sa fille Jazmin...

Albert de Monaco nostalgique, ces souvenirs enfance inoubliables avec Stéphanie de Monaco

De son quotidien durant son enfance avec ses soeurs, les princesses de Caroline et Stéphanie, Albert de Monaco en parle dans une prise de parole auprès de Point de Vue.

Charlène de Monaco, un bébé à 46 ans, un secret bien gardé avec le prince Albert ?

Déjà parents comblés de jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène et Albert de Monaco pourraient bientôt accueillir un nouvel enfant. C’est du moins ce que laisse entendre le magazine allemand Neue Post. Serait-ce là un doux secret ?

Charlène de Monaco : Un lourd fardeau pour ses jumeaux ! Maintenant, le prince Albert doit agir

Gabriella et Jacques, les enfants du prince Albert et Charles de Monaco, seraient confrontés à un lourd fardeau. Et le prince souverain du Rocher serait forcé d’intervenir pour les apaiser !