
Camilla Parker-Bowles, reine consort du Royaume-Uni, a reçu SafeLives, une association caritative qui soutient les enfants et adolescents victimes d’abus, au Palais de Buckingham.
Camilla Parker-Bowles serait sous le choc, en raison des ennuis de santé de la reine Elizabeth, qui serait sur le point d’abdiquer. Mais l’épouse du prince Charles ne pourrait prétendre au titre de reine consort.
Le magazine allemand « Echo Der Frau » s’intéresse dans son numéro du 27 novembre à la duchesse de Cornouailles pour l’assurer secouée par une très mauvaise nouvelle, celle de ne pas pouvoir prétendre à son titre de reine consort dans l’éventualité de l’abdication de la reine.
Ce renoncement au règne est jugé probable par les observateurs.
Même si Charles devait succéder à son mari, il n’est pas acquis que Camilla Parker-Bowels soit désignée reine consort. La reine pourrait encore s’y opposer, a expliqué Grant Harrold, un spécialiste des têtes couronnées.
Cette décision pourrait se justifier par l’impopularité de Camilla Parker-Bowels qui « peine à redorer son image ».
La trahison dont elle se serait illustrée à l’égard de Diana serait encore dans toutes les mémoires.
Cette impopularité est d’ailleurs confortée par le sondage réalisé par YouGov, confirmant l’épouse du prince Charles est l’une des membres de la famille royale la moins aimée avec un taux d’approbation de 30%.
Ces articles devraient vous intéresser :