Comme le rappelle ’New Idea’ dans sa dernière édition édition, l’épouse du prince Charles a raté plusieurs grands événements en cette fin d’année, non seulement le diner de la reine à Buckingham Palace, mais aussi la messe de Noël quelques jours plus tard à Sandringham. Une vilaine grippe l’a clouée au lit.
Mais une source proche du palais prétend que la duchesse de Cornouailles souffrirait en réalité d’un autre mal bien plus terrible, le burn-out, qui est un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir.
Agée de 74 ans, elle serait épuisée par les nombreux engagements protocolaires, auxquels il est soumise depuis que la reine a pris la décision de se faire plus discrète et de laisser le prince Charles prend la lumière.
’In Touch’ avait alimenté cette rumeur cet été, en relatant une escapade à Singapour, elle confirmait ‘face caméra qu’elle était épuisée’. Il s’agissait d’un ‘signal d’alarme’.
Son mari, le prince Charles, ’essaye de l’aider de temps à autre et même de la suppléer. Mais il sait qu’à l’avenir, ce sera compliqué surtout que la reine en proie à des ennuis de santé fera montre de discrétion’, a glissé un proche de la famille royale.